Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2004 à 13:41:01Comment faire un sevrage . de guitare ?
Salut !
Voilà mon problème. C'est bientôt la reprise des cours.
Ouais. Mais là, plus je joue de la guitare, plus je prends mon pied. En plus je suis en pleine veine créatrice, je viens de découvrir l'accord de ré mineur et il tue particulièrement.
Je pense déjà sécher des cours, juste pour gratouiller un peu plus et avoir un meilleur niveau.
Est ce que quelqu'un connait un médicament contre l'envie de jouer, ch'sais pas ou une méthode choc ...
Merci
NB : j'suis déjà inscrit aux Guitaristes Anonymes, ils n'ont rien pu faire pour moi.
Du moment qu'il m'en reste un autre je peux toujours m'entrainer ...
et si les deux étaient cassés, j'élaborerais une technique pédestre.
0
Anonyme
5504
4Posté le 21/09/2004 à 14:23:54
Casse ta guitare.
0
Anonyme
521397
5Posté le 21/09/2004 à 14:39:04
Fait comme moi , ne te prend pas la téte et séche les cours pour fair de la zic et trainer sur Af
0
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6Posté le 21/09/2004 à 14:42:00
Explique la situation à tes parents, tu risques de prendre un bonne baffe dans la gueule, et la gratte finira dans la cheminée (en plus, économies d'énergie, ça c'est citoyen )
Ou si non encore mieu tu vend tes parents pour te payer une super gratte de la mort qui tue , comme ca plus de parents donc plus de cours et en plus une super gratte
0
Anonyme
5504
8Posté le 21/09/2004 à 14:49:01
Emmene ta gratte en cours, mais attention pense a emmener un berreta pour dissuader le prof de te dire d'arreter.
0
F de miel
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 21/09/2004 à 15:19:03
C'est tentant de t'écouter Sc0rching ... et t'as redoublé tes classes combien de fois ?
je crois que je vais continuer comme d'hab. Mes parents commencent à être à bout encore un peu et ... confisqué
Arghhhh ! je meurs.
0
bartimeus
262
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 21/09/2004 à 15:22:37
Ou sinon projettes toi dans l'avenir, pas de cours = chomage = vu tous les tits cons qu'ot séchés les cours plus d'assedic = pas de pognon = pas de guitare
alors que si tu vas en cours et que t'as des bonnes notes = parents contents = cadeaux somptueux (guitare gratos, pedales à l'oeil, ampli aux frais de la princesse) = joie et bonheur = boulot = temps pour gratter plus tard...