aide demandée Peut-on commander la transcription d'une tab Guitar Pro (par un service payant) ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 321 vues
- 3 followers
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2021 à 20:26:21Peut-on commander la transcription d'une tab Guitar Pro (par un service payant) ?
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez un service ou des personnes expertes en transcription de musique afin de réaliser une tablature Guitar Pro.
Si ça existe, j'imagine que ce n'est pas gratuit, mais je serais prêt à payer un prix raisonnable pour une tablature nickel avec toutes les annotations. Pour ma part, je n'ai ni les compétences en transcription, ni le temps pour cela.
Est-ce qu'un tel service existe ?
Merci.
J'aimerais savoir si vous connaissez un service ou des personnes expertes en transcription de musique afin de réaliser une tablature Guitar Pro.
Si ça existe, j'imagine que ce n'est pas gratuit, mais je serais prêt à payer un prix raisonnable pour une tablature nickel avec toutes les annotations. Pour ma part, je n'ai ni les compétences en transcription, ni le temps pour cela.
Est-ce qu'un tel service existe ?
Merci.
Berzin
24316
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/04/2021 à 22:05:53
Certains logiciels permettent de retranscrire en direct ce que tu joues. Si c'est tout un orchestre, c'est plus complexe.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/04/2021 à 23:07:48
Citation de Berzin :
Certains logiciels permettent de retranscrire en direct ce que tu joues. Si c'est tout un orchestre, c'est plus complexe.
Mmm, non dans mon cas il s'agit d'une vidéo YT d'une tierce personne, en l'occurence une interprétation flamenco de Sultans of Swing de Dire Straits.
0
Berzin
24316
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/04/2021 à 23:16:51
Effectivement, il faudrait reprendre à l'oreille, mais ça demande tout de même beaucoup de temps, même en ayant une très bonne oreille.
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/04/2021 à 02:53:09
Citation de Berzin :
Effectivement, il faudrait reprendre à l'oreille, mais ça demande tout de même beaucoup de temps, même en ayant une très bonne oreille.
Oui, d'où l'idée de savoir si ce service est proposé par des particuliers ou autre.
0
Berzin
24316
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/04/2021 à 09:06:55
Aucune idée, je n'en ai jamais entendu parlé.
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/04/2021 à 10:44:29
Regarde peut-être sur fiverr
https://fr.fiverr.com/search/gigs?query=music%20transcription&source=main_banner&acmpl=1&search_in=everywhere&search-autocomplete-original-term=music%20trans&search-autocomplete-available=true&search-autocomplete-type=suggest&search-autocomplete-position=1
https://fr.fiverr.com/search/gigs?query=music%20transcription&source=main_banner&acmpl=1&search_in=everywhere&search-autocomplete-original-term=music%20trans&search-autocomplete-available=true&search-autocomplete-type=suggest&search-autocomplete-position=1
0
[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 10:46:28 ]
Berzin
24316
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/04/2021 à 11:57:29
Les prix affichés parraîssent faibles. J'imagine qu'ils doivent s'aider de logiciels pour gagner du temps, parce 5 euros les 2 minutes...
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/04/2021 à 17:50:28
Citation de luciolis :
Regarde peut-être sur fiverr
Merci j'y jette un oeil !
0
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/04/2021 à 17:51:47
Citation de Berzin :
Les prix affichés parraîssent faibles. J'imagine qu'ils doivent s'aider de logiciels pour gagner du temps, parce 5 euros les 2 minutes...
Juste par curiosité, c'est quoi actuellement LE meilleur logiciel pour cela ?
0
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 26/04/2021 à 01:58:21
Boah les tarifs sont un peu plus de 5 euros. 5 euros c'est plutôt pour un instrument monophonique, ou pour 30 secondes de musique. Tu en auras pour 20e au moins pour une chansons. C'est quand même un jour de salaire en amérique du sud par exemple.
Regarde quand même d'où le type vient. J'éviterais l'Inde et le Pakistan suite à des déconvenues personnelles.
Sinon il y a Melodyne qui était le meilleur logiciel il y a quelques années. Récemment il y a sûrement des méthodes qui utilisent des CNN / LSTM
Regarde quand même d'où le type vient. J'éviterais l'Inde et le Pakistan suite à des déconvenues personnelles.
Sinon il y a Melodyne qui était le meilleur logiciel il y a quelques années. Récemment il y a sûrement des méthodes qui utilisent des CNN / LSTM
0
- < Liste des sujets
- Charte