Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expédier une guitare, ça devient la galère......

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 358 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Expédier une guitare, ça devient la galère......
Bonjour bonjour, les survivants du monde post moderne....
Je vais a la Poste pour expédier une guitare dans son emballage rectangulaire. On me dit : "Ah non monsieur, on ne prend plus les colis qui font plus de .... je n ai pas bien compris mais c est non, trop grand quand on multiplie la largeur par l âge du capitaine.
Je vais a Mondial relay pour expédier une guitare dans son emballage rectangulaire. On me dit : "Ah non monsieur, on ne prend pas les colis qui font plus de .... je n ai pas bien compris mais c est non, trop grand quand on multiplie la largeur par l âge du capitaine.
Ma question est : Comment fait on pour expédier une guitare a un cout raisonnable sur le territoire de la Gaule Européenne ????? WTFguitares-3510511.jpg
Salutations musicales
2
Avec la poste c'est effectivement pas possible, ils acceptent pas que le total longueur+largeur+hauteur fasse plus de 150cm, mais avec Chronopost c'est possible vu que la somme longueur + 2hauteur + 2largeur peut aller jusqu'à 300cm.
3
Chronopost ok mais le prix est prohibitif.... Comment faire pour vendre et expédier une guitare?
Salutations musicales
4
Donne la moi ta guitare et je paye l'expédition par Chronopost

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

5
Ben t'auras pas moins cher que ça, les autres transporteurs (UPS, DHL...) sont encore plus chers et je parle même pas des envois par messagerie où si t'es un particulier ça revient à plusieurs centaines d'euros.

Si tu veux envoyer en France une possibilité est de passer par les sites de covoiturages.
6
x
Hors sujet :
Je suis curieux, ça coûte combien (en gros) d’envoyer une gratte, en France ?
Ici, USPS ou UPS, c’est grosso-modo entre $30 et $50 en fonction de l’assurance choisie…
7
Mondial Relay :
Taille max. de mon colis
Longueur = 120cm max.
L + l + H = 150cm max.

Poids maxi 30 kg

Pour 5 kg = 9,90€
8
Donc le sujet est le même, comment faire pour vendre a distance une guitare, et l expedier pour un prix raisonnable. Aucune entreprise ne propose un prix correct, depuis que la poste ne fait plus ce service, et donc ça va devenir compiqué de revendre nos guitares d occaze.... payer 50 euros de frais de port pour une guitare de 250 euros est juste debile.
Salutations musicales
9
Salut, comme proposé plus haut Chronopost pour à peu de choses prêt 30 euros ça me parait correct... En partageant les frais avec l'acheteur.
Autre solution à laquelle j'avais déjà pensé mais jamais pratiqué dans le cas des guitares à manche vissé : démonter avant emballage ;)
10
Bonjour les gratteux!

je déterre le post car ... je recherche un transporteur.. je viens de m'arracher les cheveux avec plusieurs sites (FedEx, DHL, Chronopost), pour finalement tenter de joindre le service client de Chronopost au bout de 10 minutes qui ne peut pas me renseigner ni me donner le numéro du service qui peut me répondre... on m'a très gentiment invité à chercher le numéro moi-même...
Si quelqu'un a un tuyau, je prends!
merci!
Yannick