Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redonner une vie à une guitare

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redonner une vie à une guitare
Salut, j'ai racheté pour le fun la gratte d'un pote... une rockwood :((( style strat toute noir.

Je voudrais lui redonner une forme, mettre des humbuckers (ou un seul) et pis changer les meca etc.... est ce que cela vaut le coup??

Comment decouper la gratte?? elle va pas souvrir en deux lol :mdr: C'est de l'aglo je suppose!!

Bon en mm temps il me la filé pour 25 euros...

Je voudrais lui donner une forme de guerrier lol
La lumiere au bout du tunnel était un train....
2
25€ c du vole :mdr: j'ai eu ca en cado kan j'avai 14 ans, c une grosse bouze :)
meme pas la peine de se prendre la tete, achete une harley benton sur thomann ca vaudra mieu si tu veux t'amuser :lol:
3
Lol non serieux si je change tout c'est pour refaire la forme et pis mettre les micros de mon epi (les anciens..) je veux pas une guitare qui sonne super !!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
4
5
C'est clair que y'a pas que les micros qui jouent sur le son d'une gratte(Meme si ca joue beaucoup)....
Déja fau que tu commence par la démonter,ensuite faut que tu retire le verni avec un décapan spéciial(mais certain vernis résistent)....Et il te faudra aussi beaucoup d'huile de coude...Pour la découpe je sais pas tro comment fau que tu t'y prenne pais je pense pas que ca soit a la tronconneuse....FAUT Y ALLER EN FINNESSE
6
Une petite sie sauteuse...

Mais ce que j'ai peur c'est que le bois parte en live vu que c'est de l'aglo !!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Ok personne n'a d'autre conseils???
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Tu sculte au ciseau à bois et/ou au super disc : un gros disque semi-rigide au carbure-de-tungstène-de-grocouillon (enfin, un truc costaud quoi !!!) qui découpe et ponce tout, ça se fixe simplement sur une perceuse ... moi c'est avec ça que je paufine la forme de mes grattes et que je sculte l'arrondi des manches ... à manier avec énormément de précaution, ça fait de belle entailles très vite, vu que la tranche peut aussi te permettre de découper du métal ...

Si tu veux une finition plus fine (genre comme les horreurs scultées sur certaines gratte du thread "les plus belles décos de grattes", la harley ou la tête d'indien top-moumoutte), prévois un dremel avec les p'tites fraises qui vont bien

Pour virer le vernis, si il resiste au décapant, tu peut envisager le ponçage ... gros grain pour dégrossir, et du fin pour la finition ... mais à la main, t'en a pour des mois, il faut une ponceuse (éventuellement un disc sur une perceuse, mais ce n'est pas les meilleurs résultats sur du plat)
9
Sa y est !! j'ai fait la decoupe le poncage et les arrondis... decoupe de la plaque, defonce micros (a l'arache à la perceuse..) Et pis la j'en suis a la peinture !!

poncage plus enduit special plus bombe noir satin :P: on verra bien le resultat!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
La bombe c vraiment nul pour peindre les grattes, je te conseil de l'enmener chez un carossier, c pas chere et ca look super pro :)