Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les riffs débiles que vous placez en solo!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les riffs débiles que vous placez en solo!
Hello!
Le sujet existe peut-être déjà, mais je l'ai pas trouvé...
L'idée est de faire une base de données de riffs à la con à placer en solo (rock, jazz, trash-musette...)
J'ai commencé à bosser des cantiques de noël (notamment "Douce nuit" sur "Fantaisie sur une dance norvégienne... Si si! Ca passe!, et "La Marseillaise" sur "Django Tiger"), mais je me dis que certains esprits tordus pourraient contribuer à l'absurdité de ma démarche.
Merci d'avance pour vos contributions!
Bisous.
2
moi je plaçais le générique de "Inspecteur Gadget" dans un solo blues-rock.
Ca me faisait toujours marrer de voir l'évolution de l'expression des gens dans le public qui se demandaient d'où ils avaient déjà entendu cette mélodie, avant de se marrer une fois reconnu.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Dans Friday Night in San Fransisco, John Mc Laughlin et Al Di Meola s’amusent avec la panthère rose…
« Short Tales of the Black Forest
John McLaughlin et Al Di Meola rivalisent d’humour dans la reprise de Chick Corea Short Tales of the Black Forest. Des effets de manche semblant reproduire des bruitages de dessins animés, puis le thème de La Panthère rose de Mancini qui s’invite sans prévenir, glissant vers un blues façon south delta, avant de se fondre dans des méandres baroques qui nous ramènent au morceau original. Du grand art.« 

... AF ON, NO Audio out...

4
Page jouait la bourrée pour luth de Bach en concert dans Heratbreaker, mais peut-on appeler çan "riff débile" ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Oui, tout est bon à prendre!
Hésitez pas à en rajouter des couches, ça inspire!:bravo:
6
Le guitariste de jazz Bou lou Ferré place souvent un extrait d'une pièce de Mozart dans ses solos.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier