Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin aide achat nouvelle guitare (budget 1000€+). La plus versatile possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin aide achat nouvelle guitare (budget 1000€+). La plus versatile possible ?
Salut à tous,

Je me présente, j'ai commencé la guitare il y a 15 ans à peu près, cependant je me suis cantonné au métal extrême et je commence à me rendre compte que la gratte électrique y'a quand même autre chose à faire :)

Je joue actuellement sur ESP, Schecter, et je n'ai quasiment joué que sur des micros actifs (EMG DiMarzio on connaît).

Il était évident pour moi de venir demander de l'aide sur le forum, ça fait plusieurs années que je suis un musicien plutôt dilettante, certes je joue mais je suis un peu à la rue sur tout ce qui est "technique". Les dernières innovations, les nouvelles marques de grattes etc ..

Je cherche un instrument assez haut de gamme à + de 1000€, mais que choisir là je suis perdu. Existe t-il une gratte permettant d'explorer des styles genre blues, post rock, rock psyché, jazz avec un joli tone, tout en pouvant être assez punchy pour jouer par exemple du thrash metal ?
Dois-je acheter une strat USA pour ces styles et continuer à utiliser une guitare "metal" pour le reste ?

Niveau marque également je recherche surtout le rapport qualité/prix, une Gibson custom à 4000€ ça sera jamais mon délire si on a la même chose pour 2x moins cher.
Question technique, 24 frettes manche traversant serait l'idéal.

Merci à tous et n'hésitez pas à donner votre avis ou même me rembarrer si ce topic a déjà été mentionné
2
Question subsidiaire, mais je posterais peut-être un nouveau topic, je joue sur un ampli à lampes Blackstar Series one 100 avec un cab Marshall 1960A, que pensez-vous de passer sur les nouvelles technos de modélisation (il paraît qu'il existe un matos bien supérieur à l'Axe Fx2 qui est très balèze, et imite vachement bien la lampe)
3
J'ai client, un musicien professionnel ,qui utilise cet équipement; https://www.kemper-amps.com/products/profiler/line-up..
Ça doit être très bon car il possède aussi des amplis à lampe haut de gamme.

guitares-3770787.png
4
Moi je me méfie toujours du matériel qui change d'avis comme de chemise ...
:8)