Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le nom d'un accord

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche le nom d'un accord
guitares-3772560.jpg
Bonjour a tous !

Je recherche le nom de cet accord !

guitares3772545.jpg

Je pars du principe que c'est un RE sus2 Maj7 ..... mais :fleche::fleche::fleche::fleche:

A votre avis , vous lui donneriez quel nom ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 11:15:44 ]

2
D Maj9
3
Pour moi ce serait plus un A 11 (ou à la rigueur A add4 vu ton renversement) :

Si j'interprète bien ton diagramme, on a clairement un La M sur tes trois dernières cordes (la - do# - mi), on a le Mi et La de ce même accord sur tes deux premières cordes graves, et on a donc juste le Ré qui serait étranger à tout ça...

Et vu que le Ré correspond à la quarte de La M, mais que traditionnellement on préfère mettre les extensions d'accords au-dessus l'accord initial, et bien soit tu considères que c'est un A 11 (en se disant que c'est un renversement car théoriquement le Ré serait préférable dans les aiguës ), soit tu veux le considérer tel quel, et, tel qu'il est placé ça correspondrait à Un La M auquel on a ajouté une quarte, d'où ma proposition de A add4...

Bon, mon explication est vulgarisée hein, et ça ne reste qu'un point de vue... :clin:

Par contre l'indication Bm11, pas compris là... Et les deux points bleu qui sont avant les cases non plus (c'est pour ça que je ne suis pas sur de bien avoir interprété le diagramme, haha ! )
4
Les 2 points bleu correspondent aux cordes a vides ..... !

Mais c'est hyper intéressant a déchiffrer !
Tu pars d'un Am
Moi d'un D
Et plus au , un DMaj9 ......

Mdr
5
Ah, autant pour moi !

Alors, dans ces cas là, si on a que les 4 cordes du bas qui jouent, et que le Ré correspond à la basse, à savoir, qu'on a Ré - La -Do# - Mi, effectivement tu peux le considérer comme un Ré Maj9...

Mais c'est un peu maladroit car il faudrait pour cela qu'on entende la tierce de ton accord et elle est pourtant absente en l'état... du coup est-ce que ta tierce est majeure = fa# (sous entendu le RéMaj9, dont tu parles) ? Ou ta tierce est mineure = fa bécarre (sous entendu RémMaj9 en gros) ?

En fait la réponse la plus simple se trouve dans le fait qu'il n'y a pas de tierce tout court...et que donc on est plus exactement dans la catégorie des accords suspendus...

Bref, du coup dans ces cas là à mon sens il y a deux solutions : soit tu le considère comme un accord sans tierce et à ce moment là tu écrirais D9(no3), soit tu le considère comme un accord suspendu et tu peux l'écrire plus simplement A/D (soit La Maj basse de Ré) ...

Après, mes explications restent surement contestables, mais c'est pour suivre la logique de mon raisonnement :)

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 11:58:08 ]