Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment changer ses cordes comme un pro ?

• 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 172 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment changer ses cordes comme un pro ?
3743.png
Aujourd'hui, NeoGeofanatic vous montre sa méthode pour changer et stabiliser vos cordes de guitares comme un pro.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le sujet de la discussion
11
Ha bon...
12
Très bien et très juste, j'ajouterais que pour stabiliser l'accordage il faut toujours accorder sa guitare en traction et jamais en relâche.
Jacquou
13
Citation de Jacquou :
Très bien et très juste, j'ajouterais que pour stabiliser l'accordage il faut toujours accorder sa guitare en traction (tension) et jamais en relâche.

J'ai mis du temps à comprendre mais c'est tout à fait vrai !
14
C'est surtout l'occase de faire du placement de produit...
15
Citation de philou62100 :

C'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo la 1° fois, puis je me suis rappelé qu'Af était gratuit :clin:... Et de toutes façons, je suis un "d'Addario addict" alors la pub :langue:!!!
Tant qu'ils ne testent pas de lave-linge ou de vibromasseur, ça me va :oops2:!
16
c'est dans ce genre de tutos tout simple que l'on voit les vrais talents ! C'est à regretter de ne plus être un débutant quoique j'ai quand même appris des choses, alors ... bravo ! ;)
Pierresilex
17
Citation de philou62100 :

Le genre de commentaire qui pue. Si Néo n'avait pas abordé dés la première seconde le parainage des cordes Savarez, au demeurant une grande référence en classique ou Manouche, on aurait pas ce genre de post de rageux ...
18
x
Hors sujet :
L'édito a déjà commenté à ce sujet. Faire des vidéos ça coute cher et donc ça prend un sponsor. C'est clairement indiqué dans la vidéo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
Et ces commentaires viennent souvent des mêmes personnes qui tiennent à ce que rien ne change, que tout reste gratuit, mais ne veulent pas mettre un centime pour... bin que rien ne change... (sur AF ou ailleurs, aujourd'hui ou il y a 15 ans, c'est d'une constance affligeante)
20
2"27' : " j'enlève les cordes deux par deux (à la pince coupante) pour garder le manche sous tension et éviter que le bois ne travail "

ça m'a donné une occasion de rire un peu aujourd'hui ;-)