réactions au dossier Comment changer ses cordes comme un pro ?
- 25 réponses
- 15 participants
- 2 369 vues
- 20 followers

Neogeofanatic

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
- 1
- 2

iktomi

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

CollectAble

Merci pour le tuto, qui va bien servir à pas mal !

gromeul

Bonne vidéo qui montre une façon d’installer les cordes

[ Dernière édition du message le 06/09/2021 à 09:36:26 ]

latole

iktomi

latole

Et c'est aussi une mise en garde pour les prochains qui liront .

iktomi

s'extasier
Tu serais pas de Marseilles ?

latole

iktomi

Jacquou

gromeul

Très bien et très juste, j'ajouterais que pour stabiliser l'accordage il faut toujours accorder sa guitare en traction (tension) et jamais en relâche.
J'ai mis du temps à comprendre mais c'est tout à fait vrai !

Immersive soundscapes

gromeul

C'est surtout l'occase de faire du placement de produit...
C'est ce que je me suis dit en voyant la vidéo la 1° fois, puis je me suis rappelé qu'Af était gratuit

Tant qu'ils ne testent pas de lave-linge ou de vibromasseur, ça me va

pierresilex

CollectAble

C'est surtout l'occase de faire du placement de produit...
Le genre de commentaire qui pue. Si Néo n'avait pas abordé dés la première seconde le parainage des cordes Savarez, au demeurant une grande référence en classique ou Manouche, on aurait pas ce genre de post de rageux ...

Doc Plus

L'édito a déjà commenté à ce sujet. Faire des vidéos ça coute cher et donc ça prend un sponsor. C'est clairement indiqué dans la vidéo.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

iktomi

plcv83

ça m'a donné une occasion de rire un peu aujourd'hui

gromeul

2"27' : " j'enlève les cordes deux par deux (à la pince coupante) pour garder le manche sous tension et éviter que le bois ne travail "
ça m'a donné une occasion de rire un peu aujourd'hui
Ça, c’est par habitude parce que les d’Addario sont enroulées 2 par 2

Anonyme

Je pense que Néo tu les as détendu, mais tu ne l'a pas dit.

hhub17

La pince coupante directement sur les cordes en tension c'est pas une bonne idée, même si ce n'est que 2 par 2. Il est préférable de les détendre avant de couper.
Je confirme, j'ai une belle petite cicatrice sur la main gauche depuis mes 15 ans pour ne pas avoir respecté cette règle élémentaire (sur des Argentine en plus

Be bop a loulou !

Perfake

lbc007

la mise en tension des cordes non filées (en particulier les Mi & Si) n'est pas montrée. Dommage, car elles ont tendance à glisser dans le trou de la mécanique. Du coup, y a un truc de plus ?
Les cordes d'Addario, comme les autres bien souvent sont emballées non séparées... Pas très pratique pour changer une corde qui casse en concert (tout déballer, repérer la couleur- pas aisé avec des lumières de scène- pour trouver la bonne...
Perso, je garde quelques vieilles enveloppes papier d'autres emballages individualisés avec des cordes de rechange classées par tirant.
La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2