Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour multi-effets/ampli ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour multi-effets/ampli ?
Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu sur le forum et dans les articles, je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à ma question : quel multi-effet pourrait me convenir ?

Quelques détails : Je ne suis pas un musicien professionnel, et je joue quasiment exclusivement pour mon plaisir perso (basse, guitare, batterie). J'aime pouvoir travailler en plein de petites sessions, et je joue (malheureusement !) beaucoup seul, et à l'occasion avec quelques musiciens amateurs, pour le plaisir également. Pas de concert ni quoi que ce soit de ce genre.

Cependant, en ce qui concerne la guitare, je me heurte à un souci qui m'empêche de travailler comme je le voudrais : je joue de nombreux styles différents (variété, pop, rock ou métal, dans des sous-genres divers et variés), j'aime changer de style au fil des sessions. Ca implique de changer souvent de son, et je passe donc souvent la moitié de mes sessions à changer les réglages de mes pédales, de mon ampli etc. Et c'est pénible. :|

J'aimerais donc pouvoir remplacer tout ça par quelque chose qui me permettrait d'avoir des presets, pour me permettre de passer facilement d'un style à l'autre. Dans l'idée, j'ai envie de travailler tel morceau, je bidouille mon son, je trouve quelque chose de sympa, j'enregistre la config et je peux y revenir facilement les prochaines fois. Dans ce sens, la solution du multi-effets me paraît toute indiquée. Je ne suis absolument pas au fait des sorties, des avis, des retours sur l'actualité musicale, et en commençant à chercher, je me suis aperçu que c'était bien plus complexe que ce que je pensais. Il y a de tout, à tous les prix, pour faire tout et n'importe quoi. :??:

Je cherche donc à avoir quelques conseils pour débroussailler tout ça. Je cherche donc quelque chose :