Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - Compromis entre Acoustique et Electrique ..

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help - Compromis entre Acoustique et Electrique ..
Bonjour à vous ….
J’ai un dilemme sur un choix de future guitare et j’aurai aimé avoir vos avis …
Je possède :
- Une guitare classique avec un Sillet de 50 mm et une caisse de 10 cm d’épaisseur, que j’utilise à 80%
- une Gibson LP ( sillet 43mm ) caisse environ 5cm d’épaisseur que j’utilise à 20%
Passer de l’une à l’autre avec des caractéristiques si différentes commence à un peu me saouler.
De plus, jouant depuis pas mal de temps, plus de 15 ans, sur cette guitare Classique je n’arrive pas à m’habituer à la morphologie de la Gibson :
Trop étroite pour jouer assis ( elle ne tient pas sur ma jambe et je suis constamment entrain de compenser avec le bras droit contre le corps de la guitare pour que la tête du manche ne penche pas vers le sol…. Même avec un sangle …. Position pénible à tenir pour s’éclater sur une guitare..

Je suis donc à la recherche d’une guitare « électrique » demi-caisse que je souhaiterai utiliser en mode « acoustique » ( sans effets ) et potentiellement avec une pédale pour du blues, POP, Rock, …
J’ai vu quelques modèle comme la Godin 5th, Ibanez série AF, …etc
Je me pose même la question d’acheter une acoustique et de l’amplifier avec micro rosace et obturateur de rosace…… mais quels choix correspondraient-ils le mieux à l’utilisation que je souhaite en faire…..
Pour préciser l’utilisation, je joue du blues, de la POP et du Rock.
En gros, je cherche une guitare demi-caisse ( épaisseur env 10 cm ) qui pourrait me permettre de jouer assis en mode « acoustique » et « électrique » cool …
J’espère que vous avez compris mon problème et j’attends vos retours d’expérience afin que je puisse faire un choix …
merci à vous..
2
Tu ne précises pas ton budget... tu peux regarder chez Taylor, la T5z Classic, chez Godin avec la Multiac.
3
Je serais dans un budget de 600 euros en occasion.
Après les guitares que tu sites sont des 1/4 de caisse de même épaisseur que ma Gibson, je sais pas si le confort de jeu en serait amélioré !? Si quelque à un avis je suis preneur. Merci
4
Bonjour Akumal34,

Regarde aussi du côté de Gretsch si ça peut te plaire, ils ont notamment 2 modèle acoustique (ou plutôt electro acoustique), la new yorker et la g100.

https://www.gretschguitars.com/gear/build/hollow-body/g9555-new-yorker-archtop-guitar-padauk/2704055537

https://www.gretschguitars.com/gear/build/hollow-body/g100bkce-synchromatic-archtop-single-cut-with-synchromatic-tailpiece/2515831506
5
Ok, super merci.
Je vais rechercher des infos sur ces modèles....