Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hybride Basse/Guitare - Charlie Hunter

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hybride Basse/Guitare - Charlie Hunter
Bonsoir à tous,

Est ce qu'il y a des amateurs de Charlie Hunter et de guitare hybride Basse et Guitare dans le même instrument?

ça fait maintenant quelques années que j'ai découvert cette voie par cette vidéo de Scotch and Sofa. En cherchant j'ai compris le chemin qui menait à Charlie Hunter.
J'avais pendant longtemps une pédale Boss OC3, puis un submarine Pickup en plus, maintenant j'ai troqué la OC3 pour une C4 de chez Source Audio. Mais le mieux serait quand même de franchir le pas d'une vraie guitare hybride.

Il y a bien ces guitares là, qui ont l'air top!

Mon post est destiné à ouvrir une discussion et échanger avec les gens que ce genre d'instrument intéresse. Et savoir si on peut s'en procurer en france? Est ce qu'il y a des luthiers qui en fabrique par ici? Où si quelqu'un possède une "hybrid guitar" quel est son retour d'expérience?

Au plaisir de vous lire,

Ed.
2
D'après ce que je vois, la Hybrid Guitar Universal 6 (par ex) est une multidiapason 25"-28". Une basse "standard" c'est 34" donc on est loin du compte !

As-tu déjà envisagé un capteur hexaphonique (Roland GK-3 par ex) et un pédalier capable de le gérer (Roland GR-55 par ex) ?
Le gros avantage est de pouvoir simuler une basse sur les cordes de ton choix (tu peux régler le volume de chaque corde indépendamment). Ca serait un ajout à ton son de guitare obtenu via les micros.
C'est donc une solution différente de 3 cordes "basse" et 3 cordes "guitare". Cela dit, le GR-55 permet peut être de mettre une simu guitare sur 3 cordes et une simu basse sur les 3 autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus,

En fait je ne parlais pas d'une guitare et d'une basse, mais bien d'un instrument qui allie les 2, comme cette hybrid que je trouve super, mais ici en France ou en Europe, est ce qu'il y a des gens qui ont ce genre d'instrument?

Mon setup actuel se rapproche pas mal de ta proposition du capteur Hexaphonique. Avec le micro Submarine, que je passe dans une C4 de Source AUdio puis j'envoie ça dans un ampli basse, on est déjà très bien. Mais je chercherai quelque chose de plus naturel en terme de son si possible et aussi en terme de jeu. En acoustique j'ai une 7 cordes nylon, avec un A grave et ça marche très bien aussi, d'où l'idée de passer sur une 7 cordes.

En ce moment je pense à peut être faire fabriquer une 7 cordes du style Hybrid par un luthier ici en France. A voir.

En tout cas je suis preneur de toute infos et retour d'expérience.

Cordialement, Edouard.