Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [achat et conseil] première guitare semi hollow

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 89 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [achat et conseil] première guitare semi hollow
Bonjour à tous,

Je suis sur une Taylor 210 depuis quelques années maintenant. J’ai vraiment un niveau débutant. Je joue les morceaux classiques mais j’aimerais passer un peu plus sur de l’improvisation et création. J’ai toujours aimé le son acoustique.

J’ai décidé de me faire plaisir et de m’acheter une semi-hollow pour un budget de 500€-100€. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d’aller plus haut pour un débutant à moins que vous me justifiez pourquoi :D. J’ai envie de partir sur une semi par rapport au son chaud et doux et l’envie de partir sur du blues et jazz. La distorsion et son métallique ne m’intéressent pas pour le moment.

Le soucis c’est que je vais devoir aller en magasin tester et j’ai vraiment peur de me faire avoir car je n’arriverai pas forcément à savoir si le son de la guitare électrique est bon ou pas. Autant la folk je saurais reconnaître mais l’électrique… y a tellement de modèles que je vais être perdu (et pas à l’aise de jouer devant les gens).

Du coup est ce que vous avez des conseils sur comment choisir sa guitare ou certaines marques à privilégier ?
En regardant sur internet j’aime beaucoup l’épiphone 335 inspired by gibson mais j’ai pas envie de me bloquer à une guitare.

Mais il y a peut être mieux, c’est pour ça que j’attends vos conseils.

Merci beaucoup et bonne fêtes !
2
Salut Thibouh,

Tu as de la chance, dans cette gamme de prix on trouve vraiment tous les styles et aucune guitare n'est mauvaise.
Mais c'est aussi difficile de t'orienter...

A part te conseiller de ne pas te presser et de passer du temps dans des magasins pour essayer différentes guitares jusqu'à ce que tu comprennes laquelle correspond le mieux à tes attentes, je ne vois pas trop comment t'aider.

Tu pourras ainsi voir si tu préfères les micros doubles "normaux", ceux de chez Gretsch (moins puissants et plus clairs), ou des P90. Voir aussi si tu souhaites une guitare équipée d'un vibrato style Bigsby, etc.
Sans compter que le "look" de la guitare compte aussi.

Enfin, même si ce n'est pas ta question, il faut que tu prévoies un bon budget pour l'ampli (même ordre de prix que celui de la guitare).