Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/10/2004 à 22:48:08Gretsch 6120dc : Demi-caisse ou solid-body?
Grosse question! La Gretsch 6120dc (sur laquelle jouait et joue notemment John Lennon, Chet Atkins, Manu Chao, et j'en passe) est-elle une demi caisse, ou les ouvertures en "f" sont elles peintes? Sur les gros plans, on voit le reflet la ou ca devrait etre vide... et son poid est bcp trop important me semble-t-il pour qu'elle soit vide! A part ca, la 6120 me semble etre une demis caisse... Quelqu'un a-t-il la réponse?
merci
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 16/10/2004 à 11:35:47
Si si c'est une demi caisse, y'a peut être des modèles avec des ouies non découpées, là je m'y connais pas assez, ou alors un effet d'optique!!
Le poid c'est normal, les demi caisse chez gretsch sont plutôt lourdes, en même temps elles sont aussi assez grosses!!