Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un cr60 ??

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion un cr60 ??
Salut tout le monde je joue avec des potes en groupe avec un batteur qui tape fort et on joue du rock et des trucs dans le genre...
On a un budget de 500€ et on a pensé à un cr60 de chez orange amp...
On est tous fan du son de la marque (on a déjà le crush basse 100 d'ailleurs).
Donc on se demandais si ça suffirait en puissance sonore parceque les watts ça veut rien dire, y'a des tous petits amplis de 2" qui font 100w mais qui crachent rien alors que y'a des amplis de 100w qui crachent 2 fois plus qu'un autre de 120w donc je suis un peu perdu aha...
On m'a dit que ça suffirait largement mais je suis pas serein donc je redemande.
Sinon vous avez des alternatives?un son plutôt comme orange...?

PS c'est incroyable c'que c'est cher cette marque...
2
60 watts transistors ....

Un ampli à lampe pour les mêmes watts sort plus de db qu'un à transistors. Il apparait donc plus puissant.
Ensuite vient l'efficacité du hp ( sensitivity) qui peut donner plus ou moins de db.
Et finalement la dimension du cabinet a une influence sur les db

Un batteur devrait jouer avec le groupe et pour le groupe, pas pour lui-même..........


Lu sur le forum Orange et traduit;
En résumé "ça peut aller"..........Bonne lecture.

Commentaires;

Ce sera probablement correct mais il y a beaucoup de facteurs (la pièce dans laquelle vous jouez, le batteur ridiculement fort avec qui vous jouez (et le bassiste, d'ailleurs))... Vous pourriez trouver un support d'ampli bénéfique avec un combo 112. Cela le fera décoller du sol et l'inclinera un peu vers le haut - cela pourrait aider à mieux disperser le son si vous trouvez que vous avez du mal à vous entendre.
_______________
Oui, notre batteur est très fort, donc je devais l'avoir là :
Le master était à fond et le volume à mi-course.
_________________
Juste au cas où quelqu'un serait intéressé, la nuit dernière, j'ai joué avec un batteur, un bassiste, un autre guitariste (jouant sur un 4x12 de 100 watts) et deux chanteurs et l'ampli a tenu bon. J'aurais aimé que le CR60 soit un peu plus fort, honnêtement, mais je pouvais toujours être entendu.
_________________
J'ai récemment acheté un CR60 car mon OR100 est gros, lourd et j'en ai eu assez de m'épuiser à essayer de l'emmener et de le ramener de chaque concert, notamment les petits concerts où aucune personne sensée n'aurait jamais besoin d'un ampli à lampes de 100 watts... (Je suppose que je suis un peu une tapette...)

Quoi qu'il en soit, il est très fort et je suis très impressionné par les qualités tonales, indépendamment du fait que c'est un semi-conducteur. Il est génial et sonne aussi bien que ce que l'on peut attendre d'un Orange. Le problème, c'est que vous ne pouvez pas vraiment dépasser le volume 7 sur le canal distordu avant d'obtenir un écrêtage audio et quelques mauvaises harmoniques qui ruineront absolument tout jeu principal que vous essayez de faire, surtout sur les notes les plus aiguës. Je ne pense pas que quelqu'un ait besoin d'augmenter le volume à ce point, mais je considère quand même que c'est un petit défaut.


3
Ça devrait donc passer...--
4
Si ça ne passe pas, le problème viendra du batteur qui voudra s'entendre ( se faire entendre) aussi fort qu'avant.........Ne pas céder sa place.....
5
C'est pas qu'il veut se faire entendre, il joue très bien mais juste vu qu'on joue des reprises rock bah faut qu'il mette de l'énergie et on a jamais vu un batteur au hell fest avec des ballets de jazz
6
Le batteur et les guitares doivent être un ensemble , tout le groupe doit savoir jouer fort et aussi moins fort.
Un band avec un batteur est une chose et un band avec un batteur qui tape fort est une autre chose.
7
Il tape pas fort, juste il joue en s'éclatent donc c'est pas hyper fort mais c'est pas du jazz quoi, il joue bien
8
Pour en revenir au cr60 ça peut passer?
9
Citation de musicos630 :
Pour en revenir au cr60 ça peut passer?


Seul toi peut en tirer des conclusions d'après les commentaires que j'ai trouvés.
Attends un peu, tu auras sans doute d'autres commentaires de membres qui se reconnaitrons dans ce que tu vis avec ton orchestre