Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Harmoniques + Bend

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 151 vues
  • 6 followers
Harmoniques + Bend
Bijour à tous!

Je m'adresse aux metalleux confirmés en gratte qui sauraient me conseiller pour faire sonner des harmoniques en plus d'un bend.

Je m'explique: je maîtrise très bien les harmoniques sur les cordes à vides, à la 12ème ou 5 frettes par ex. (exemple flagrant: l'intro de Welcom Home de Metallica).

Je cerche maintenant à jouer des harmoniques sur plus ou moins n'importe quelle case, avec parfois même un bend sur la corde jouée. Pour bien comprendre le son que je cherche à créer, écoutez par exemple l'intro de The Art Of Shredding, de Pantera, dans laquelle Dimebag fais des harmoniques en 2ème et 4ème case selon ma partition, l'intro de Message In Blood (Pantera toujours) ou encore le riff du verset d'Imperium de Machine Head.

Merci d'avance à tous!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
Bah il n'y a rien de compliqué. Tu peux faire des harmoniques sur n'importe quelle note.
Pour cela, moi je touche la corde avec mon pouce en même temps que je l'attaque avec le médiator. A vide ou en tirant, ça ne change rien. C'est juste un truc à choper, une manière de tenir le médiator. Pour la main gauche ça ne change rien.
Attention, çà n'a rien à voir avec les harmoniques jouées sur la frette de la 12ème case.
Ca n'a effectivement rien a voir avec les harmoniques "naturelles", je crois meme qu'on parle d'harmoniques artificielles. Bref, comme exlpiquer plus haut, il suffit de froler la corde avec le pouce pendant l'attaque au médiator (évidemment le meme pouce qui tient le médiator). C'est pas une technique très compliquée, faut juste prendre le coup de main.
Bon, comme ca c'est fait...
ET METTRE LA DISTO A FOND LES BALLONS!!!!!!!
Bon, comme ca c'est fait...
Ah ouais bien vu. je cherchais des trucs bizarres.

J'essayerai.
Moi je racroche avec l'ongle ça marche aussi :idee:
Les gars vous devez m'aider !! je trime sur les harm artif !!! depuis 2 jours je passe mes journées dessus ! et le truc c'est que je les maitrise toujours pas ! j'en reussit 1/3 maintenant et j'ai l'impression que c'est la loterie quoi :s
:non:
c'est pas une loterie c'est une habitude à prendre ..
faut également savoir à quel endroit il faut attaquer avec le mediator ...
Selon la position ou tu attaques ta corde l'harmonique va sortir +- facilement ...
faut t'entrainer ...ça va viendre progressivement :clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Et meme, des artificielle, y en a des differentes sur chaque note(exemple : 4e case, corde de sol=> si tu fait l'harmonique sur le manche, elle aura pas le meme son que sur qu'au chevalet, y en a une differente tout les 2cm environ...).

Apres, c'est sur au debu tu galeres, puis ca vient. entraine toi a jouer la note, puis a "etouffer" avec le pouce un peu apres, puis plus vite...
Sinon, sur naturelles tu peux faire un bend aussi, mais c'est plus chaud : tu fais sonner l'harmonique, puis vite tu colles la corde sur le manche et tu fais ton bend
Tu peux aussi faire ceci:

Tu places un doigt à, mettons, la 5° case 1° corde, tout en jouant cette note au médiator tenu entre le pouce et le majeur, tu effleures la corde avec l'index à la 17° case, pendant ou après l'avoir jouée, et voilà une belle harmonique à l'octave à laquelle tu peux faire subir tous les "outrages"!

D'accord j'ai pigé la technique merci les gars

maintenant j'y arrrive a tous les coups :')

Citation : je les maitrise toujours pas



Citation : j'y arrive a tous les coups



Moi j'dis :bravo2: . Perso, j'ai beau m'entraîner régulièrement depuis pas mal de temps et je dois bien avouer que je me plante régulièrement sur les harmoniques.
Comme quoi, ya les doués et ya les autres :volatil:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Hihi il m'a suffit de trouver une bonne position et de la travailler un peu :bravo:
merci en tout cas

il me reste à savoir a peu pres ou placer mon harmonique au moment du grattage xD parce que ca peut sonner tout différement d'un coup si jme goure ! en general je fais ca vers la 24e fret (que je n'ai pas!)