Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix 1ÈRE Guitare électrique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix 1ÈRE Guitare électrique
Salut à tous ! Je vais être bref et simple : j'ai envie d'acheter ma 1ère guitare électrique, sachant que j'ai déjà presque 2 années de pratique sur acoustique. Depuis le début je rêve de jouer sur électrique et donc je dois passer cette étape du rêve à la réalité ! Au niveau du choix, j'opte pour une Squier Affinity Stratocaster avec un ampli Fender Champion 20. Je ne sais pas si cela est un bon choix mais je n'ai pas envie de dépenser une fortune. J'aimerai juste jouer chez moi dans ma chambre tout seul. Le tout serait à environ 370 euros. J'avais acheté ma guitare acoustique, une Fender CD-60S à 200 euros qui est vraiment pas mal à vrai dire pour une première je trouvais. Donc voilà, j'aimerai avoir vos retours sur mon choix, la guitare vaut environ 220 euros et l'ampli c'est un 20 watt pour 150 euros au passage. Et aussi, le câble de branchement entre la guitare et l'ampli est fourni dans la boîte de l'ampli ou de la guitare ou pas ? Enfin voilà, mon discours est assez saucissonné, je m'arrête là et attends vos réponses avec impatience.
2
Une Squier, une fois bien réglée, c'est ok. Par contre pour 150 euros y'a certainement moyen de trouver mieux pour jouer à volume domestique : Blackstar fly 3, Vox Pathfinder, Boss Katana Mini, ...
Et pourquoi pas l'occasion ?
3
Et aussi, pour le jack vous me conseillez quelle marque, quel prix ?
4
Pour le jack, pas de marque particulière (même si j'aime bien les modèles vendus par Roland), mais il faut y mettre 10 à 15 Euros pour commencer à trouver de la qualité et de la fiabilité.

Pour la guitare : bon choix. Si tu l'achètes dans un "vrai" magasin, ils devraient pouvoir t'offrir le réglage.

Pour l'ampli, je rejoins l'avis de Viso : le fender n'est pas un mauvais ampli mais on peut trouver mieux pour un coût semblable (ou légèrement supérieur). Pour un ampli qui reste "gros" et avec plusieurs possibilités de sons (vu que tu n'envisages pas de pédale d'effet pour l'instant), je regarderais aussi vers le Mooer Hornet, le Vox VT20X, ou le Fender Mustang LT25.
5
Citation de viso :
Une Squier, une fois bien réglée, c'est ok. Par contre pour 150 euros y'a certainement moyen de trouver mieux pour jouer à volume domestique : Blackstar fly 3, Vox Pathfinder, Boss Katana Mini, ...
Et pourquoi pas l'occasion ?


Au contraire moi je ne te recommande pas du tout ces amplis, je les ai tous essayés, celui qui s’en sort le mieux est le Katana Mini, les autres sortent un son horrible,

Pour le Blackstar, son étouffé, même pas d’EQ 3 bandes mais un pauvre potard ISF censé changer la tonalité mais dans tous les cas le rendu est naze.

Le Vox Pathfinder la disto est degueulasse, le son crache, on ne peut même pas parler de distorsion en fait on dirait un vieux fuzz sur un haut parleur de quelques centimètres.

Le Katana compare aux autres çà passe encore mais ne t’attends pas un truc de dingue non plus.

Quel est ton budget pour l’ampli ?