Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mesurer le diapason d'une guitare?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 8 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment mesurer le diapason d'une guitare?
Voila mon problème, j'ai mis en vente une guitare (guild X 170) et un gars me contacte pour connaitre le diapason de la guitare donc la mesure du chevalet au sillet,
seul probleme,c'est une guitare de jazz avec un chevalet en bois, et chaque corde a son propre diapason (je sais pas si c'est très clair!!)
par exemple, le gars m'ecrit qu'il y a trois differentes cötes possibles:
65 cm
63.5 cm
62.8 cm

si je mesure le diapason, chaque corde à un diapason different vu que le chevalet est taillé d'origine pour que les cordes aient le bon décalage alors comment savoir quel est le bon?
2
Salut Takis,

euh photos ?
Le diapason c'est la longuer de la corde vibrante !
Chaque corde a un pontet a un hauteur différente mais ca varrie de qq milimétres seulement normalement !
3
Oki pm, :bravo:

je met un tof pour te montrer ça, juste deux petites minutes...
4
Tu fais la moyenne et tu convertis en " :p

-= Rack Addiction =-

5
Oui gorlgoth mais le mec me pose la question en "cm" donc je pensais lui repondre comme ça mais si c'est trop galère je vais essayé d'e convertir ça parce que là le difference sont minimes mais entre les pontets ça varie beaucoup quand même, j'occille entre
62.5 pour le mi aigue
63 pour le mi grave

les tofs, je sais pas si on vois assez bien avec ça ...





6
Bon j'ai déja trouvé ça sur le net si quelqu'un peut m'aider à l'interpréter:

Citation : X170 / X170T Manhattan™
- Bound laminated flame maple body 16" wide, 2 1/2" deep
- Bound 3-piece maple neck 24-3/4-inch scale, 1 11/16" at



j'imagine que même si c'est du custom shop, tout les modèles d'une serie ont les même cotes et que ça ne varie pas selon les années de fabrication, enfin j'espère...
7
Si j'ai bien compris ça fait donc 62.9, oki bon je répond 62.8 au mec, je pense que c'est ça finalement

mirci les gars :bravo:
8
24 3/4 = diapason Gibson ;)
9
Oui il m'a un peu embrouillé la tête avec ses "cm" et comme j'avais rien d'exactement identique à ce qu'il demandait au niveau des mesures, j'avais besoin qu'on m'éclaire un peu sur le sujet

:boire:

Hors sujet : bon je vire les tofs...

10
1 pouce = 2.54 cm
24 3/4 = 62,8 cm ;)