Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche ma première guitare

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche ma première guitare
Bonjour a toutes et tous,
Je suis bassiste de longue date et j'ai décidé de me mettre à la guitare, j'ai emprunté une accoustique pourri a un copain pour débuter il y a quelques mois mais je cherche maintenant à acheter ma première guitare électrique. Je suis un peu noyé dans la mer de guitares disponible et je ne sais pas trop quoi regarder. Je cherche une guitare plutôt polyvalente avec un son assez clean, autour des 400€. Si vous avez des idées des recommandations, je prends avec joie (j'ai déjà regarde squier mais je suis pas conquis). Merci d'avance.
2
La marque Vintage a des modèles sympa pour le prix......
3
Bonjour, en occasion ou en neuf ?
J'ai conservé ma rgx a2 pour sa légèreté, le son des doubles se rapproche étonnamment des simples..
Il est aussi possible d'avoir des godins de la série tribute,.
Je te conseille de faire les petites annonces dès guitares d'occasion, ça permet d'avoir une idée des différents types de guitare, micros chevalets, formes de tête, peintures.. Ça peut aiguiller sur une marque ou une catégorie. Ça se fait bien sur AF et zikinf

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 00:05:44 ]

4
Ok, je vais suivre les occasions de pp lus ores pour me faire une idée plus précise. Les guitares vintage (la marque) sont magnifiques je vais voir aussi comment ca se vend sur le marché de l'occas
5
Pour une première guitare je cite souvent la copie PRS d'Harley Benton (CST-24T chez Thoman) qu'on trouve dans les 250€, pour le prix c'est une guitare vraiment incroyable et super polyvalente. Ils proposent des versions en P90 ou humbucker.
Seul problème, on ne peut pas essayer pour voir si la forme nous convient.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 07:54:44 ]

6
Bassiste de longue date donc tu dois être familier avec les guitares.

Sans hésitation, le marché de l'occasion. Il y a d'excellentes aubaines.
Jamais je n'achète neuf. Les guitares n'ont plus de secret pour moi.