Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un guitariste AFien peut les avoir
Bonjour
, c'est un peu le pendant du sujet "Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir "
mais ca ce limite a la guitare.
Les limites de ce sujet sont amha assez clair : la question doit etre suffisament generale. Si elle concerne un materiel particulier, les forums du materiel en question sont la pour ca.
Dans le cas qui m'interresse et qui me fait ouvrir ce sujet, je suis tombé sur cette video :

Sur un certain nombre de guitares vu dans le sujet mais notamment a 6min34 je vois un " truc " sur le sillet bloc corde et je me demande biern ce que c'est et a quoi ca sert...
2
Si je me goure pas, comme le mec a un Floyd Rose, l'accordage se fait par le bloc vibrato. Du coup, pour éviter d'avoir des détentes et du jeu avec le passage des cordes dans la tête, le sillet de tête a des pièces vissées pour tenir fermement les cordes à cet endroit-là.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de la réponse rapide.

Normalement oui, mais la soit c'est des pièces par dessus avec une espèce de languette, soit ça remplace les pièces destinées à tenir les cordes et qui sont fixées par une vis.

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 13:22:06 ]