Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes coincés dans mécaniques

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cordes coincés dans mécaniques
Salut à tous,
Alors j'ai un souci qui ne m'était jamais arrivé : je change mes cordes pour la 1ere fois sur ma nouvelle gratte (une player série +, au top) et là toute les cordes restent coincés dans les mécaniques.
J'ai essayé de tirer mais les cordes s'effilochent jusqu'à casser au niveau de la mécanique qui se retrouve bouché. Sur ça je tente de pousser avec un cure dent, un clou, même un petit aimant , rien n'y fait.
Est-ce que vous auriez des solutions à ça ? (surtout que j'ai peur de forcer et d'abîmer...)
Je joint un photo : 4690305.jpg
4690305.jpg
Merci d'avance pour vos réponses :D:
2
Question bête : ce ne serait pas des mécaniques "à blocage" par hasard ? Dans ce cas, de l'autre côté, il y une molette à dévisser pour débloquer les cordes ...
Je dis ça au hasard hein, je suis bassiste, donc par définition inculte en trucs qui utilisent trop de cordes beaucoup trop fines ... :clin:
3
A priori c'est bien ça hein ... inutile de chercher une scie à métaux ou une torche à plasma !!! Reviens Solvo !!!
4
Désolé pour la réponse tardive, et merci beaucoup pour la réponse ! C'était bien cela (je me suis senti bien bête quand je l'ai découvert haha, dire que j'ai failli sortir les gros outils :facepalm)
5
6
Tout est bien qui finit bien alors ! Bon changement de cordes et bonne musique !!! (en tout cas, c'est bien la preuve que c'est quand même hyper efficace les mécaniques à blocage ... J'aurais pas cru ... mais bon, chuis bassiste ! :clin:)
7
Ha oui, c'est sûr que ça tient un max au final :clin: