Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Fender feat Grosh

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 1 follower
Fender feat Grosh#1
Bonjour, voila j'ai une fender custom shop 1956 qui me suis depuis 10 ans maintenant, c'est une super guitare mais j'ai envie de quelque chose d'un tout petit peu plus moderne ( et d'une config hss).
Je suis fan de grosh guitar mais le prix est élevé ( en même temps qualité ^^) et je songe à faire modifié ma strat pour une plaque grosh hss ( et pk pas un vibrato 2 pontets à la place du 6 )
J'aimerais beaucoup avoir votre avis =)
Pour la plaque, je n’y vois pas de soucis, c’est relativement facile à effectuer.

Je suis plus réservé quant à l’installation d’un trémolo 2 pontets. Que penses-tu y gagner ?

Ca signifierais percer pour l’installation des 2 points de pivot, ce qui serait dommage pour une CS (ce genre de modification déprécie la valeur).
Une meilleur prise en main pour le jeu au vibrato ( un peu à l'image de jeff beck, ou de mark lettieri) enfin je suppose =) Mais rejoint ton idée de desservir la CS, c'est en partit pour ça que je vous demandes votre opinion =)
En s’y prenant bien, un 6 points peut très bien se régler pour un jeu relativement subtil.

1/ Vibrato bien à plat pour commencer, faire en sorte que les 6 vis soient toutes réglées juste à hauteur de la platine, ni plus ni moins (elles touchent juste la platine mais n’appuient pas).

2/ Puis desserrer très légèrement les 2 vis des extrémités (genre 1/2 tour) et les 4 du milieu un peu plus (genre 1/4 de tour en plus). L’idée est que la platine "flotte", en s’appuyant/pivotant sur les deux vis extrêmes et que les 4 du milieu soient juste là en "support".

3/ Ensuite, régler les ressorts (2 ou 3 pour un jeu subtil, pour moi... tout dépend tu tirant utilisé) de façon à ce que la platine soit legerement décollée (1mm ?) de la table et le plus parallèle possible quand les cordes sont accordées, ce qui demande un parfait équilibre tensions des cordes/tension des ressorts. C’est la partie qui demande beaucoup d'ajustements et donc BEAUCOUP d’essais/erreurs.

Si tout est bien réglé (ça prend du temps !), cela permet:
1/ une bonne tenue d’accord (il faut un sillet bien réglé/taillé et des cordes bien montées ! pour avoir le plus de stabilité possible).
2/ un jeu plus subtil au vibrato.

Quelque chose dans ce style là (perso j’essaye d’avoir une platine un poil plus haute et plus parallèle).

4822497.jpg