Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender feat Grosh

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender feat Grosh
Bonjour, voila j'ai une fender custom shop 1956 qui me suis depuis 10 ans maintenant, c'est une super guitare mais j'ai envie de quelque chose d'un tout petit peu plus moderne ( et d'une config hss).
Je suis fan de grosh guitar mais le prix est élevé ( en même temps qualité ^^) et je songe à faire modifié ma strat pour une plaque grosh hss ( et pk pas un vibrato 2 pontets à la place du 6 )
J'aimerais beaucoup avoir votre avis =)
2
Pour la plaque, je n’y vois pas de soucis, c’est relativement facile à effectuer.

Je suis plus réservé quant à l’installation d’un trémolo 2 pontets. Que penses-tu y gagner ?

Ca signifierais percer pour l’installation des 2 points de pivot, ce qui serait dommage pour une CS (ce genre de modification déprécie la valeur).
3
Une meilleur prise en main pour le jeu au vibrato ( un peu à l'image de jeff beck, ou de mark lettieri) enfin je suppose =) Mais rejoint ton idée de desservir la CS, c'est en partit pour ça que je vous demandes votre opinion =)
4
En s’y prenant bien, un 6 points peut très bien se régler pour un jeu relativement subtil.

1/ Vibrato bien à plat pour commencer, faire en sorte que les 6 vis soient toutes réglées juste à hauteur de la platine, ni plus ni moins (elles touchent juste la platine mais n’appuient pas).

2/ Puis desserrer très légèrement les 2 vis des extrémités (genre 1/2 tour) et les 4 du milieu un peu plus (genre 1/4 de tour en plus). L’idée est que la platine "flotte", en s’appuyant/pivotant sur les deux vis extrêmes et que les 4 du milieu soient juste là en "support".

3/ Ensuite, régler les ressorts (2 ou 3 pour un jeu subtil, pour moi... tout dépend tu tirant utilisé) de façon à ce que la platine soit legerement décollée (1mm ?) de la table et le plus parallèle possible quand les cordes sont accordées, ce qui demande un parfait équilibre tensions des cordes/tension des ressorts. C’est la partie qui demande beaucoup d'ajustements et donc BEAUCOUP d’essais/erreurs.

Si tout est bien réglé (ça prend du temps !), cela permet:
1/ une bonne tenue d’accord (il faut un sillet bien réglé/taillé et des cordes bien montées ! pour avoir le plus de stabilité possible).
2/ un jeu plus subtil au vibrato.

Quelque chose dans ce style là (perso j’essaye d’avoir une platine un poil plus haute et plus parallèle).

4822497.jpg


[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 18:04:03 ]