Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle electro classique?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle electro classique?
Bonjour,
J'imagine que le sujet est déjà traité pleins de fois mais je suis perdu...

Je cherche une guitare avec ces caractéristiques :
- Prix : aux alentours de 300€ d'occasion je peux étendre un peu je pense
- Electro acoustique cordes nylon
- Caisse pas trop épaisse si possible
- Privilégier la qualité du son amplifié
- Manche légèrement moins large qu'une classique (mais pas trop étroit et fin non plus) ou au pire idem classique

Est-ce que certaines marques sortent du lot dans cette gamme ? Et/ou certains modèles ?
Les préamplis sont souvent des Fishman, est-ce qu'il y a des modèles plus intéressants que d'autres?

On me propose une Jasmine des années 80 TC28C made in Korea... qu'en pensez vous, j'ai l'impression qu'il y a mieux ?
Je vois aussi des Alambra, Esteve 3ECE avez vous un avis ?

MErci à vous
Vieurems
2
Bonjour,
Finalement je me réponds à moi-même... et ça peut sans doute aiguiller d'autres personnes

En grattant un peu, j'ai vu que les Alhambra et Esteve étaient des valeurs sûres. Takamine, il y a le pour et le contre, et surtout des avis en Folk. J'ai pas pris le risque de tenter la "sous-marque : Jasmine" et en nylon.
Pas facile de s'y retrouver dans la dénomination je me suis concentré sur Alhambra.
Ce que j'ai compris : plus on monte en gamme plus le chiffre dans la dénomination est élevé... En dessous du chiffre 4 . Par exemple 2F, 2C... on est plutôt en entrée de gamme
CW profondeur caisse normale, CT : caisse fine, F pour Flamenco, P ou C pour classique déjà c'est plus clair... quoique CW ne voudrait il pas dire pan coupé aussi?
Il y a aussi les crossover qui ont un manche plus proche des folks mais en nylon (nom commençant par cs)
Pour les préampli, là j'ai pas trop cherché mais Fishmann semble un peu omniprésent même sur les modèles et même en haut de gamme avec plus ou moins de réglages... donc ça doit pas être mauvais
Voilà les experts me corrigerons sur ce que je dit ci-dessus...

Finalement j'ai trèèèès craqué mon budget :oops:... j'ai trouvé une occasion Alhambra 5P CW E2 ... Je ne pense pas être déçu mais il faut tout de même que j'aille l'essayer...
L'avantage est que le sillet fait 2mm de moins qu'une classique, on peut mixer le piezzo et le micro à l'intérieur de la caisse... que du bon à priori

Si quelqu'un à un avis... veut compléter par son avis, et si quelqu'un sait à quoi correspond le E2 ? je suis preneur.

Bye

Vieurems

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 15:42:50 ]