Sujet de la discussionPosté le 14/11/2022 à 18:02:53Tom Anderson 1-4 pull ad bridge
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veux dire 1-4 pull ad bridge sur une Tom Anderson. J'ai bien compris le 3=M, N+B, a savoir que lorsqu'on tire le bouton de tonalité en position 3 on passe du micro milieu à manche + chevalet. Mais qu'en est-il pour le 1-4 ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site Tom Anderson Guitarworks
Merci d'avance
Musicalement
damorg
4320
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2Posté le 14/11/2022 à 20:39:45
Citation de Maka11 :
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que veux dire 1-4 pull ad bridge sur une Tom Anderson. J'ai bien compris le 3=M, N+B, a savoir que lorsqu'on tire le bouton de tonalité en position 3 on passe du micro milieu à manche + chevalet. Mais qu'en est-il pour le 1-4 ? Je n'arrive pas à trouver l'info sur le site Tom Anderson Guitarworks
Merci d'avance
Musicalement
T'es sur que c'est : 1-4 pull add bridge ? parceque sur tout les switch 5 positions (config strat) sur le 4 on a déjà et d'office M+B
Ce serait pas plutôt 1-2 add bridge ?
Merci pour ta réponse
Mais non c'est bien 1-4 comme indiqué sur la fiche ci-jointe.
J'ai vu cette config 1-2 effectivement mais ça n'a pas l'air d'être ça. Et ce n'est pas une erreur parce que je l'ai vu sur plusieurs guitares Tom Anderson
Oui, alors il s'agit du mini switch qui splite les humbuckers...
donc, c'est Mini splits sur positions 1-4... c'est pas 1-4 pull add bridge (y'a une virgule après 1-4)
Voir la colonne "Mini toogle" sur le tableau de mon précédent message
Et sur la page du site, il y a cette précision :
Citation :
Mini-toggle is a 2-way:
Pulled back is: Single/Single/Single operation
Pushed down is: Humbucker/Single/Humbucker operation
Yes merci beaucoup pour la virgule. Je comprends mieux même si en configuration HSS le mini toogle en position 1 ne sert à rien puisque le micro neck est un single. À moins que le mini toogle switch le hambucker du bridge en single à chaque fois que je l'ajoute aux positions? Du coup en position 2 je me retrouve en neck et middle ou en neck middle et bridge avec le push pull et donc en single single single avec le mini toogle ?
Merci encore en tout cas