Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acoustique acajou ~500€

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Acoustique acajou ~500€
Bonjour à tous !

Je recherche une guitare acoustique avec table en acajou solide aux alentours de 500€.

Je m’oriente vers du formal Parlor, plutôt pour jouer dans un canapé sans prendre trop de place (coucou les jumbos) et principalement pour jouer en fingerstyle.

J’ai repéré deux modèles et j’aimerai avoir vos retours et avis dessus :
* La Sigma 000M-15
* La PRS SE P20

Si vous avez d’autres propositions dans ces critères je suis aussi preneur.

Merci d’avance !
2
Salut, regardes ces vidéo sur "YouTube", 'est un mag' sur Toulouse, bien qu'ils vendent par correspondance ça pourra t'aider afin de palier en partie à tes interrogations entièrement légitimes en pareil cas. D'autant plus qu'ils sont très complet sur les diverses formes de lutherie ainsi que leurs essences. (Ils ont aussi toute une "Kirielle" de vidéos très intéressantes).


[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 19:45:34 ]

3
Tu as essayé ces deux guitares ou tu y vas au pif dans ton choix ?

Je me méfie des conseils / avis venant de magasins qui vont nécessairement vouloir promouvoir ce qu'ils ont et pas nécessairement ce que le client a besoin ou recherche.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 10:32:12 ]

4
Citation :
Tu as essayé ces deux guitares ?


Pas encore, je voulais faire une liste de guitares à tester avant d'aller faire le tour des boutiques (d'où l'intérêt pour vos avis).
Mais c'est prévu pour aller vérifier les critères de son et de confort du manche.
5
Je procèderais par le contraire. Trop de chance que les guitares suggérées ne soient pas en boutique.
Allez en boutique et revenez-nous.
6
Je voulais justement éviter d'aller au hasard dans 50 boutiques, et plutôt sélectionner les boutiques ayant les modèles sélectionnés en stock.
Quitte à ce que certains modèles ne soient pas disponibles (ex : les petites marques Américaines genre Orangewood)...
7
J’ai une Guild M120, sympathique. Parlor tout acajou.
Il y a aussi des Fender série Paramount avec ces critères (PM2 et PM3 en parlor notamment).
Le mieux reste d’acheter d’occaz, un instrument entretenu correctement ne perd pas de valeur intrinsèquement.
8
Ah si tu as 50 boutiques à ta disposition c'est différent............
9
Ne vous m'éprenez pas sur les deux vidéos que j'ai proposé, c'était pour servir de "support" à titres d'informations, rien de plus ni rien de moins, je pense que c'est assez bien développé.
Etant entendu que pour la decision finale nous aimerions privilégier un achat direct dans un magasin, mais auront ils une panoplie suffisamment complète et multi enseignes??? nous n'habitons pas tous dans une grande ville où dans ces cas là et en plus, on peut multiplier nos entrevues chez plusieurs détaillants ...parce que 500 à 600 balles , sans être faramineux ça commence à "douiller" et de nos jours avec ce budget on est en droit d' exiger une excellente guitare'!!! . Bien que dans une petite bourgade...encore heureux qu'il y ait un petit détaillant, mais....
Sans toutefois maudire un achat en ligne, quant au "tôlier"...vous en connaissez beaucoup qui ne voudront pas quand même et prioritairement, vous en vendre une???.

[ Dernière édition du message le 03/02/2023 à 11:42:40 ]