Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justesse Tune O Matic.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Justesse Tune O Matic.
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis en train de regler une guitare. Ce qui ne pose géneralement pas de probleme mais la je coince.

Cest une guitare avec stop bar et tune o matic. Impossible de régler la justesse de la corde de La. Je suis en butée est toujours trop grave à la douzième case.

La courbure du manche est Ok, le sillet également action a 2mm en Mi Grave et 1.25 en Mi aigu. Aucun probleme de frise.

Je coince. Ça pourrait etre la corde en elle même?
2
Si je schématise voici ce que donne la position des pontets sur le TOM. On voit bien que "l'escalier" est cassé sur la corde LA.

5587857.jpg

3
Si tu es absolument certains que le manche est "plutôt" droit que courbé, que tu as mesuré et non pas simplement è l'oeil , je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.
J'ai quelques fois rencontré un problème semblable, je ne me souviens plus si j'ai pu réglé et comment.
4
Juste une très légère courbure, j'ai mesuré environ 0.3 mm à la 7eme frette. Pour un tirant en 9/46.
Bon très bien. Merci. J'espère que ça ira..
5
Essaye quand même de changer la corde de La.
Il peut arriver qu'une corde ait un défaut.

(Tu est sûr de ton accordeur ? Ce ne serait pas lui le problème ?)
6
Je vais essayer ce soir.
Certain pour l'accordeur. Je n'ai aucun problème sur les autres guitares et c'est le TU-2 que j'utilise en permanence. De toute façon cela s'entend à l'oreille.
7
Bon. C'était bien la corde. :facepalm:
Affaire résolue merci!