Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effets USB compatibles Linux

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi effets USB compatibles Linux
Bonjour,
je vais résumer : en appartement donc peu de place et jeu principalement au casque (ou enceintes à faible volume), j'utilisais dans un coin, un Roland Cube et sur mon bureau une carte son USB Berhinger UMC22, branché sur un PC portable sous Linux, avec comme ToneLib gfx pour les effets et enregistrement.
ça fonctionnait pas mal, le seul point gênant c'était sois l'utilisation du Cube dans un coin ou soit la partie carte son mais qui nécessite d'avoir le PC allumé et le bazar de câbles qui va avec.

J'ai vu que le Yamaha TR5 faisait office de carte son (et compatible Linux), ça pourrait être une solution, gain de place, possibilité de jouer au casque ou de le oser sur le bureau pour faire office de carte son dans le PC.

Y'a t'il d'autres types de matériel pouvant répondre à ces critères ? et idéalement sous les 350€ :-)
Pas mal de multi effets ont un port USB mais peu de détails sur le fait qu'ils soient réellement compatible Linux en mode carte son...
Merci à vous
2
Salut
Je n'ai pas d'info sur les multi-effets reconnus comme carte son sous linux.
Par contre moi j'entre la guitare dans la carte son, puis j'envoie vers Guitarix le simulateur d'ampli et de pédales open source gratuit.
Je ressort le signal de la carte son et j'envoie vers une baffle FRFR.
Tu pourrais aussi envoyer si tu as le bon câble dans l'entrée ligne de ton cube ou éventuellement en réduisant le volume dans l'entrée guitare. Ou utiliser la prise casque de ta carte son.

Amuse toi bien

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 20:42:03 ]

3
Ah j'oubliais. J'ai aussi un Line6 Amplifi 30 parfaitement reconnu sous linux en usb. C'est tout petit, tu as un son sympa, tu peux le brancher directement en usb ou par la sortie de ta carte son sur l'entrée ligne. Ca coute pas très cher d'occasion. Il a tout plein d'effets via une appli android. ca fait aussi baffle Bluetooth. il y a aussi un modèle 75 et 150W

Dans le même style plus récent il y a le Positive Grid Spark mais je ne sais pas la compatibilité linux.

Bon jeu
:)

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 09:14:42 ]

4
PS: Je pense que tu voulais parler du Yamaha THR 5

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 09:09:04 ]

5