Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour trouver le nom de deux accord

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour trouver le nom de deux accord
bonjour je suis nouveau guitariste et j'aimerais connaitre le nom de ses 2 accord pour trouver la tablature
prouver vous m'aider sil vous plait
https://youtube.com/shorts/mAXDtEPbFko?feature=share

5646654.jpg
5646658.jpg
2
Ce sont les accords de Wonderwall que tu cherches ? (il y en a un peu plus que deux en fait... :clin:)

Em7 - G - Dsus4 - A7sus4 pour le couplet.

Une tablature ici (clic)
3
Enfaite non je ne cherche pas les accords de wonderwall mais spécifiquement ceului que la personne joue sur les photo
J'ai essayer de jouer Em7 a ce niveau du manche (vers la 9eme case)mais ce n'es visiblement pas l'acord jouer durant la video
Je suis impeut perdue 😅
4
En fait c'est un D majeur et E majeur. Il est accordé 1/2 ton en dessous, c'est pour ça qu'il joue ces accords en 11 et 13ème case. Son index est placé derrière, en attente, le pouce pince la corde de Mi façon Hendrix. Et je viens de me rendre compte que sur ma Lespaul je peux pas les placer si haut à cause du renfort de manche ! ;)

5
A mon avis, c'est plutôt les deux derniers accords du couplet : Cmajeur - Dmajeur, avec un accordage 1 ton en dessous (d'où le capodastre en 2e case sur le premier exemple).

C (joué en 10e case - photo) : le pouce sur la corde grave, les autres doigts pour faire l'accord. l'index fait peut-être un demi-barré ? ou alors ils n'utilise pas les deux cordes aigües.
D : pareil mais en 12e case.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 14:06:48 ]

6
Ah oui, j'ai louché, c'est 10 et 12ème case.
Mais un accordage 1 ton en dessous m'a paru excessif donc j'ai vérifié en repassant le short avec ma gratte : l'accordage est en standard, donc c'est Dmaj et Emaj (enfin c'est du majeur et c'est l'essentiel à savoir).

7
Waa mais vous êtes tous super sumpa ici😁

J'en demande beaucoup mais comment je peut les jouer ?😅
8
Citation de Marc-Antoine Gameiro :
Waa mais vous êtes tous super sumpa ici😁


Merci !

Citation de Marc-Antoine Gameiro :
J'en demande beaucoup mais comment je peut les jouer ?😅


Avec beaucoup d'entraînement !