Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter deux cabs 1x12 à impédance différente sur ampli

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter deux cabs 1x12 à impédance différente sur ampli
Hello la commu,
j'ai un PRS MT15 avec différentes connexions pour les cabs.

Est ce que je peux connecter en même temps :
- un baffle de 16 ohms dans la sortie 16ohms,
- un baffle de 8 ohms dans la sortie 8 ohms

Si oui: est ce que cette différence d'impédance affecte le "mix"/l'équilibre des deux cabs (c'est à dire un niveau plus élevé de sortie dans l'un des deux)

merci d'avance !

5684782.png
2
Non. Tu ne dois pas faire ça. En connectant un baffle de 16 ohms sur la sortie 16 ohms, tu es déjà potentiellement au max de ce que peut fournir l'ampli. Tu ne peux donc pas connecter un autre baffle, même sur l'autre sortie
3
D’accord ok merci.
Mais du coup pour quoi il ya les deux entrées x2 16 ohms (celle ou ya ecrit 1 x 8ohms or 2x16 ohms) si le max que peut fournir l’ampli c’est 16?
4
Bonjour,

Dans le manuel il est bien dit de ne pas brancher la sortie 1x16 ohm et 1x8 ohm (ou 2 x 16 ohm) en même temps.

Donc c'est soit tu branches un seul de 16 ohm dans la sortie 1x16 ohm, soit un de 8 ohm dans l'une des sorties 1x8, soit tu en branches deux de 16 ohm dans chacun des jacks 1x8 et vu qu'ils sont montés en parallèle les 2 de 16 ohm seront "équivalents" à 1 de 8 ohm.

Il ne faut pas brancher moins que ce que l'ampli attend.

[ Dernière édition du message le 07/05/2023 à 14:30:52 ]

5
C’est très clair merci à vous deux ! J’avais pas en tête la subtilité du montage en série