Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique Stratocaster sans Tone

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 201 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique Stratocaster sans Tone
Bonjour à tous et merci par avance à ce qui me liront, me répondront..
J'ai 3 strats. Je joue de tout (pop, blues, rock) sauf du métal.
comme j'ai prévu de revoir 2 d'entre elles, j'hésitais à tester une électronique "inédite" avec 3 volumes et donc sans tone.
est-ce que certains d'entre vous ont testé ce type de montage? et quel est le retour?
merci encore!
Bonne gratte à tous!
2
À mon avis un potentiomètre de tone est bien plus utile que d'avoir 3 volumes et je dirais même qu'il est indispensable.
3
Merci pour ta réponse (et ta réactivité ! )
4
Tout dépend de ce qu’on cherche et des goûts de chacun, sur une stratocaster le tone ne fait que couper les aigus ( tout comme sur la plupart des guitares) mais si on choisi une strat ça peut être aussi pour avoir des aigus. Pour ma part je n’utilise jamais les boutons de tonalité ils sont toujours ouverts à fond.

[ Dernière édition du message le 08/05/2023 à 11:22:48 ]

5
"...sur une strat le tone ne fait que couper les aigus ( tout comme sur la plupart des guitares) "

C'est le cas de tous les circuits de tonalité passifs ; guitares , amplis........

_______________
Pareil pour moi toujours à fond sauf des fois ou les aigues demande a être atténuées.
Au moins je peut le faire.

Mais 3 volumes ? Pourquoi ?
6
Citation de latole :
"
Pareil pour moi toujours à fond sauf des fois ou les aigues demande a être atténuées.
Au moins je peut le faire.

Mais 3 volumes ? Pourquoi ?


Pourquoi? Je me pose moi-même la question... l'idée de ne pas avoir de tone, c'est pour avoir un son brut qui sort du micro (sans passer par un circuit).
l'idée de mettre 3 volumes, c'est pour changer de niveau lorsqu'on change de micro. par exemple, si les micros neck et middle sont au volume 6 et le bridge au volume 10. je fais mon accompagnement sur le neck ou le middle et je passe en lead uniquement avec le sélecteur 5-way sans toucher aux boutons de volume.

c'est un peu "tiré par les cheveux" je le reconnais.
je vais probablement partir sur une version classique pour mon prochain montage...
7
". l'idée de ne pas avoir de tone, c'est pour avoir un son brut qui sort du micro (sans passer par un circuit)."

Je serais étonnée que tu entendes la différence ou que la si faible différence apporte quelque chose.

_________________

"......l'idée de mettre 3 volumes, c'est pour changer de niveau lorsqu'on change de micro......"

Je m'en doute et ça peut être amusant qu'au début à mon avis.
Par la suite le bon vieux circuit suffit amplement aux besoins.
8
Pourquoi pas installer un "no load "potentiomètre de tonalité ?
Le potentiomètre sera électriquement débranché en position aigües maximum, 10

Ok ça ne te donnera pas un 3e volume.