Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Vernis Nitro

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Vernis Nitro
Bonjour,
Je suis possesseur depuis quelques semaines d'une Strat Américaine Vintage 2 en Olympic White. Cette guitare est sublime, elle sonne magnifiquement bien et la finition a l'achat était strictement parfaite. J'en suis tombé amoureux.:aime:
Mais un jour j'ai découvert à l'endroit ou je pose mon bras droit pour jouer une teinte rouge apparaitre du jour au lendemain. J'ai en effet une chemise à motifs rouges avec laquelle j'ai joué de cette guitare quelques minutes une fois mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. ça ne peut être que ça car j'en fait très attention et je ne laisse jamais rien posé dessus en dehors des temps de jeu. En vrai ça ne saute pas du tout aux yeux des gens (surtout que j'ai mon bras posé dessus quand je joue) mais je ne vois que ça maintenant alors qu'elle me paraissait si parfaite avant :(
Je suis un peu dégouté car je souhaitais bien la laisser se reliquer de manière naturelle avec le temps mais pas aussi vite et pas comme ça, je trouve ça assez disgracieux et j'aimerais savoir si c'est rattrapable par un léger ponçage ou autre ? j'ai essayé de frotter avec du Dunlop 65 nettoyant/lustrant et ensuite avec du savon et de l'eau mais rien n'y fait, ça a l'air bien imprégné... et je ne comprend pas comment en quelques minutes un tissu rouge peu s'imprégner comme ça dans ce vernis.
A votre avis es ce rattrapable ? comment pourrais-je procéder par moi même ? ça m’embête de l’emmener chez un luthier pour ça .. c'est dommage :??:
merci ! voici la photo
5824532.jpg