Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Qui vient voir Patrick ce soir?

• 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Qui vient voir Patrick ce soir?
Hé oui je vais voir Patrick Rondat au Transbordeur ce soir! :humm:

J'ai vu qu'il va aussi y avoir un certain Yann Armellino... je connais pas :noidea:
et un groupe de métal nommé Freak Kitchen... :?!:
alors vais-je rencontrer des guitars plugiens???
avez-vous déjà vu Rondat en concert???
est-ce que ça déchire bien???
A vous de me le dire!
Afficher le sujet de la discussion

Citation : c'est juste que j'avais vu un sujet sur le meilleur guitariste français, et y en a plusieurs qui avaient dit Patrick Rondat alors que y en a quand même beaucoup qui sont bien meilleur que lui (et je parle pas que de technique, je parle d'impro, de feeling,etc).

Là encore le feeling c relatif !!
Combien de sondage j'ai vu avec "meilleur guitarist = Kirk Hammett"
Tout ca parque son groupe est populaire !

C sur que Achard déchire :bravo2:

Bara + 1 :bravo2:

Quichon : c clair Matthias est trop bon ET trop marrant , et effectivement il a des rytmique de fous avec des mesure impaires et il chante en mem temps !!!!!
mais je me demande comment il a trouvé son truc avec le vibromasseur, que fesait il avec à l'origine ? :mrg:
Moi je l'ai vu à l'Elysée Montmartre, et j'ai pas eu l'impression qu'il était limite :oo:
J'ai plutot été scotché par la démo :bravo:
Enfin, ceci dit, tout un concert, faut aimer quand même :8O:

Citation : Mouais, cet argument il est tout pourri: ya des millions de gens qui ont voté LePen, ca leur donne pas raison.

Je disais pas ça pour dire : lui il dit ça donc il a raison, mais pour dire que je suis pas le seul à dire ça quand meme ...
Ne pas être le seul à dire une connerie ne la rend pas plus crédible pour autant, c'est ce que moi je voulais dire.

Hors sujet : PM: Et après on dira que je suis teigneux !!! :frown:

Juste une petite anecdote marrante (j'aime bien Rondat même si c'est loin d'être mon guitariste préferé) :

Je l'ai vu en concert à marseille il y a quelque années et en plein milieu du concert : plus de son !! :8O:

Rondat tripote un peu son matos, fais des signes mais rien...

Il commence à parler avec l'ingé son au fond de la salle qui lui fait des signes comme quoi tout est ok chez lui et ils communiquent comme ca pendant quelque temps sans que le pb ne se règle.

Et puis tous les guitaristes de la salle (il y avait presque que ca :clin: ) commence à gueuler : le potard de volume !!! Le potard de volume !!!

Rondat sourit d'un air indulgent, genre "oui c'est ca les gars c'est marrant..." et continue à faire des signes à l'ingé son. Ca continue comme ca puis finalement un peu agacé il tourne son potard avec un air "bon c'est vraiment pour que vous arretiez de m'enerver" et la.... Miracle, ca remarche :mdr: :mdr: !!

Comme quoi ca arrive à tout le monde.

Sinon j'avais bien aimé son concert même si effectivement c'était pas super propre techniquement, mais les compos étaient bien (amphibia plus vieux albums) et le mec trés abordable te sympa.
Ok mais je pense pas que je disais de connerie ...
Ben quand tu parlais de la marge de Rondat, si. Patrick a une sacrée putain de marge. Mais bon, je peux me tromper, ca fait quelques mois que je l'ai pas vu...
Qu'il ai de la marge ou pas on s'en faut un peu non :lol:
c'est pas un concours :mrg:

Hors sujet : Bara teigneux ?? C'est bien la première fois que j'entends ca :mrg: :mrg: :mrg:

C'est clair que Patrick est un mec super abordable (pour l'avoir cotoyé pendant une Master class) et même pendant le concert. A un moment il s'est tapé un délire avec un photographe qui prennaity des photos et les montraient à Patrick pendant qu'il jouait. Anecdote toute conne maiq qui prouve que le mec ne se prends pas pour une grosse star.
De même pour sa vidéo: des fois il se plante mais il s'en fout et il en rigole.

Quant à savoir s'il a de la marge j'en sais rien, je sais juste qu'il s'était tapé une tendinite à force de bosser Bach ( que je trouve d'un niveau inférieur à Vivaldi car purement technique), donc je pense qu'il a atteint ses limites (sur le moment?) sur ce morceau.

Grrrrmmmpppplllffff Bach inférieur à Vivaldi :oo: :non: :???: ????

Pffff faut vraiment etre sur un post de gratteux pour entendre des trucs pareils...

:mdr:

Edit : Non en fait à la rigueur tu peux préférer Vivaldi à Bach (ce que je comprendrais :clin:) mais dire de Bach qu'il est purement technique !!
Sacrilège !
C'est sur que si tu écoutes que du Bach joué par avec la disto à fond ou par guitar pro ca fait un peu mécanique, mais va voir des vrais instrumentistes baroques jouer du Bach et je pense pas que tu trouveras ca "purement technique".

Amicalement.
Bon je retire tout ce que j'ai dit el lisant le titre du sujet je croyais qu'on parlait de Patrick Bruel ... :mdr:

Non en fait je retire pas, je sais que c'est un bon guitariste mais y en a des meilleurs voilà tout ...
C'est chiant ces histoires de "c'est qui le meilleur ?". Ptain, la zique, c'est pas une compétition. Si on vous écoutait, jouer de la gratte deviendrait une discipline olympique :mdr:
Incognito
Je suis d'accord avec Dm2k et c'est vrai que parfois toute cette musique manque franchement d'émotion!

tiens ça tombe bien en ce moment j'ai un sujet de philo qu'est ce qui différencie l'art et la technique?? :((( :shootme:

question bête c'est quoi un master class? :?!:
Elessar: je ne parlais pas de Vivaldi ou de Bach en tant que compositeur mais de l'interprétation qu'en fait rondat et de mon avis perso sur cette interprétation.
Je ne suis pas assez connaisseur de musique classique pour donner un avis sur ces 2 grands hommes de la musique.

Leni: un master class c'est un cour donné par quelqu'un de connu, pour ma part ce fut avec Patrick.

Bah un master class, c'est une sorte de cours collectif ou un musicien explique un peu son jeu, avec exemples à l'appui et répond aux questions sur son entrainement, son matos, etc...

Hors sujet : T'as besoin d'aide pour ta dissert ?

Edit : Ouf Quichon tu me rassures... Désolé de t"avoir mal compris et c'est vrai que son interprétation de Vivaldi et bien meilleur que celle de Bach.
Pour ce qui est de son interprétation de Vivaldi je trouve que Rondat a très bin choisi le morceau, ça pète vraiment bien en guiatre électrique. Je lui reproche seulement de mettre juste une guitare en avant et de ne pas avoir assez joué sur le côté duo : à mon avis lun des grands intérêts de la musique de Vivaldi c'est les harmonisations et contre-points où deux parties se superposent. Rondat aurait du plus jouer sur ça, mais bon là je fais le difficile, c'est en grande parte ce morceau qui l'a rendu célèbre.

Et sinon j'ai pas écouté sa reprise de Bach, c'est bien ?
Et vous les prenez où c'est Master Class??

Hors sujet : c'est je me debrouille en dissert... merci qd mm!

Les master class tu les prends quand le guitariste en question vient dans ta ville. Par exemple je sais que Rondat était venu à Nice et se déplace, comme la plupart des grands guitaristes. Il faut que tu sois vigileant et que tu surveilles un peu les pubs pour être au courant. Sinon c'est quand même assez cher, mais ça peut être intéressant surtout si tu prends pas de cours ou alors si ton prof ne peut pas t'offrir ce qu'un guitariste comme Rondat peut t'offrir (je parle comme conseils, et pour le style de musique aussi).
Pour Rondat, j'avoue qu'on a pas énormément travaillé, on a beaucoup parlé et il nous a fait partager son expérience professionnelle.

Moi j'ai fait un master class avec Cyril Achard et on a bossé un de ses solos ... on a pas parlé parce qu'il y avait que des élèves à lui, c'était pas vraiment un master class même si lui appelait ça comme ça, c'était un rattrapage de cours qu'il avait manqué en fait.

Sinon j'ai jamais fait de vrais master class j'avoue.

Citation :
Et sinon j'ai pas écouté sa reprise de Bach, c'est bien ?

Il n'y a qu'une seule guitare qui fait la mélodie. On sent que c'est très technique, mais je trouve qu'elle n'a rien à faire dans cet album.