Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui vient voir Patrick ce soir?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
1 Qui vient voir Patrick ce soir?
Hé oui je vais voir Patrick Rondat au Transbordeur ce soir! :humm:



J'ai vu qu'il va aussi y avoir un certain Yann Armellino... je connais pas :noidea:
et un groupe de métal nommé Freak Kitchen... :?!:
alors vais-je rencontrer des guitars plugiens???
avez-vous déjà vu Rondat en concert???
est-ce que ça déchire bien???
A vous de me le dire!
Afficher le premier post
11

Citation : C'est vrai qu'il y a plus technique, mais franchement ce guitariste joue très proprement ... en tout cas sur le live Amphibia tour, il n'y a rien à reprocher, à mon goût



Sur quoi ? Le CD ? Si c'est ça ben tu sais tu peux modifier certains trucs ... par contre à chaque fois que j'ai vu des videos il est des fois limite ...
12
Bon, ok, je te crois.

n'empêche que je trouve qu'il joue bien
13
Oui c'est sur il est bon, mais je trouve qu'il joue trop proche de ses limites et ça se voit. Parce qu'il faut savoir que la grande majorité des grands guitaristes ne sont jamais à fond dans leur mocreaux et même parfois loin de là! Quand tu les vois en backstage ou ds certaines démos tu vois qu'ils ont une certaine marge. Rondat non.
14
Mouais... Et tu le connais personnellement, pour dire ça ?
15
Qui Rondat ? Non mais j'ai vu beaucoup de ses videos et concerts et il se rate souvent ! AU concert du réveillon de l'an 2000 il a repris les 4 saisons de Vivaldi c'était une catastrophe ! Je dis parce que j'avais un prof qui était beaucoup plus propre sur du matos bien plus pourri. C'est depuis que j'ai écouté mon prof puis d'autres grands guitaristes que j'ai revu mon jugement sur Rondat nettement à la baisse. Je le considérais comme un dieu en aller-retour, en sweeping ... après avoir vu d'autres guitaristes que j'ai trouvé qu'il était psa si bon et si propre en aller-retour (mon prof sur une sèche pourrie comme il était propre et précis) . Puis je me disais bon en sweeping quand meme il assure. C'est vrai qu'il est bon en sweep, mais des mecs comme Jason Becker le mettent à la rue vite fait. (Enfin Jason Becker il peut plus le pauvre mais bon).
16
Certes, Becker est (était) plus rapide. Mais de là à dire que Rondat n'a pas de marge, ya loin. Et je peux te certifier qu'il a une sacrée marge. Tous les gratteux se vautrent. Après, ya ceux qui le montrent pas sur une vidéo, et les autres.
17

Citation : Tous les gratteux se vautrent.



Certains plus que d'autres ! Mon prof (je sais je suis gonflant avec lui mais il est super fort) il fait des trucs bien plus difficiles que Rondat et il se vautre pas !


Citation : Et je peux te certifier qu'il a une sacrée marge



Il donne pas du tout cette impression ! Y a des fois il est vraiment au bord de ses limites ! Y a qu'à voir sa video y a des ratages quand même.


Puis quand on bossait des plans de sweep avec mon prof je demandais si on allait faire du Rondat il a dit non c'est pas intéressant, c'est trop scolaire.
18
Et sinon, c'est qui ton prof ?
19
Ce qui compte c'est la musique non ?
Etre une brute en technique (comme ton prof apparement) c'est bien ...
Vivre de ses compos (comme Rondat meme si c pas Goldman) c'est mieux non ?
20
Oui oui je suis d'accord, c'est juste que j'avais vu un sujet sur le meilleur guitariste français, et y en a plusieurs qui avaient dit Patrick Rondat alors que y en a quand même beaucoup qui sont bien meilleur que lui (et je parle pas que de technique, je parle d'impro, de feeling,etc). En fait c'est surtout pour ça que je m'emporte un peu, et puis parce qu'avant j'étais un fan de Rondat, je connaissais sa video pédagogique par coeur, je me disais c'est un dieu, comment on peut jouer mieux, c'est pas possible ... et puis j'ai découvert plein d'autres guitaristes, y a un gars qui m'a fait : y a un nouveau prof de guitare, va prendre des cours de gratte avec lui, à côté Rondat c'est de la rigolade, il te joue des solos sur sèche bien plus propre ...

J'y suis allé et c'est vrai, puis des mecs comme Jason Becker, Sylvain Luc c'est pas pareil quand même ...


Mon prof c'était Cyril Achard.