Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2023 à 09:48:16Condensateur phaser Ibanez PT9
Hello,
Difficile de trouver la bonne rubrique pour poster... Il aurait fallu une rubrique soudure d'avance pardon, si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez à déplacer le post le cas échéant ou me dire où le reporter !
Voilà, j'ai une petite Ibanez PT9 qui donnait bien puis... Plus rien. Enfin si du son, mais pas d'effet... J'ai identifié le condensateur qui a cramé, je l'ai désoudé. Maintenant la question c'est : quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver le même ou équivalent ? (Vu qu'on est sur une pédale vintage, je ne mise pas trop sur le même d'époque, mais un de mêmes spécifications techniques ça me va). Les inscriptions dessus :
- Imi
- 85 ° C
- H8146
- 16 V
- 10uF
- BP
A vot' bon coeur m'sieurs dames. Si vous savez où trouver ça, je prends. Je poursuis mes recherches sur Google of course. Mais des fois que quelqu'un sait, ça fait gagner du temps.
Ah merci ! Bah là c'est carrément visuel, il a degeulé par le haut si j'ose dire... Une matière marron. Donc pas trop de doutes...
0
Anonyme
4Posté le 07/11/2023 à 10:53:42
Ce qui m'inquiète, c'est que je viens de voir quatre autre composants dans le même état... (Après, je ne suis plus à une soudure près, faut juste que j'identifie la nature de ceux-ci et que je les trouve également... Oui, je suis un peu newbee en électronique, mais ça a l'air abordable, j'en suis pas à ma première soudure. Par contre là c'est plus précis qu'un potard de guitare ou de wah...)
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 10:57:52 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
5Posté le 07/11/2023 à 10:57:05
Je ne vois rien d'anormal.
As-tu une meilleure photo ou pointe ceux que tu crois être défectueux
0
Anonyme
6Posté le 07/11/2023 à 10:58:27
Ce sont les quatre noirs le long du trait rouge, là aussi, liquide marron qui a séché sur la tête ! En grattant ça part.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
7Posté le 07/11/2023 à 10:59:55
Ça semble être des transistors ta ligne rouge
Une photo d'un angle différent ?
0
Anonyme
8Posté le 07/11/2023 à 11:00:23
Le diag de départ, c'est que la pédale s'allume quand on l'enclenche, mais pas d'effet... La diode rouge s'allume, mais c'est comme si elle était toujours en bypass.
0
Anonyme
9Posté le 07/11/2023 à 11:01:15
Yes photo ici.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
10Posté le 07/11/2023 à 11:03:32
Transistors en effet.
Rien ne montre une anomalie.
Ce n'est pas réparable ces pédales sans avoir de solides connaissances ni équipements ; oscilloscope, générateur audio.....
Et beaucoup de temps ....
0
[ Dernière édition du message le 07/11/2023 à 11:04:00 ]