Problème sur embase de brochage pour 12 AX7
- 26 réponses
- 2 participants
- 543 vues
- 2 followers
bert'nortt'
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2023 à 14:52:57Problème sur embase de brochage pour 12 AX7
J'ai un petit problème pour l'usage de la reverb' drivée par une lampes 12AX7, sur un combo Venus 3. C'est à dire, qu' au bout d'un certain temps , l'usage de la reverb' disparait. Ainsi que lorsque j'utilise une pédale de delay dans la boucle ou façade...et en désactivant cette pédale , de même la reverb ne répond pas...Pour y remédier j'ai constaté qu'en enlevant la 12AX7 et en la rebrochant, la reverb est à nouveau en fonction. Il va sans dire que c'est très embêtant et pénalisant.
Donc qu' en pensez vous ?, pour ma part ça doit être une question de défectuosité d'embase que je compte changer, certains brochages ne doivent pas assurer les contacts qui se doivent de répondre à la'usage de la reverb'...
Donc qu' en pensez vous ?, pour ma part ça doit être une question de défectuosité d'embase que je compte changer, certains brochages ne doivent pas assurer les contacts qui se doivent de répondre à la'usage de la reverb'...
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:57:38 ]
bert'nortt'
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 16/11/2023 à 09:29:39
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 09:30:38 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 16/11/2023 à 11:47:12
Citation de bert'nortt' :
C'est si difficile d'écrire des commentaires en faisant des phrases car j'essaie de deviner ce que tu veux dire.
Au cas ou tu exprimerais un scepticisme , je viens de faire un test sur un ampli tout lampes en suivant la procédure que j'ai expliquée.
Voltage au départ ; 436 volts DC
Après 1 minute : 9 volts DC, oui neuf
Après 35 minutes ; 0.8 volt DC , oui, même pas un volts
Donc après quelques heures ...........
Et on travaillera sur l'ampli en ayant toujours les interrupteurs à ON même si c'est probablement inutile,
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 11:49:06 ]
bert'nortt'
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 16/11/2023 à 13:36:30
Bon allez, tes réponses m'ayant rassuré, je vais changer moi meme l'embase et hier soir j'ai fait tout ce donc tu préconisais et comme j'attends la livraison de l'embase normalement pour demain...je devrais intervenir sans encourir de risque...
Toutefois, vu qu'entre proches on se prête le matos.. en parlant de tout et de rien...j'ai "petit grateux" qui vient de me dire que lors d'une de ces initiatives, il avait trop forcer sur cette lampes croyant que c'était la V1 pour y coller une 12AY7, (ce combo étant conçu avec deux 6V6 et deux 12AX7...) et suite à cette petite erreur, en réinstallant la lampe originelle il avait cassé une broche...et bien sûr opter pour une neuve , mais ça pourrait expliquer pas mal de choses (vu' qu'en plus, il n'a jamais retrouvé "l'peti' bout'). Mais c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde.
Toutefois, vu qu'entre proches on se prête le matos.. en parlant de tout et de rien...j'ai "petit grateux" qui vient de me dire que lors d'une de ces initiatives, il avait trop forcer sur cette lampes croyant que c'était la V1 pour y coller une 12AY7, (ce combo étant conçu avec deux 6V6 et deux 12AX7...) et suite à cette petite erreur, en réinstallant la lampe originelle il avait cassé une broche...et bien sûr opter pour une neuve , mais ça pourrait expliquer pas mal de choses (vu' qu'en plus, il n'a jamais retrouvé "l'peti' bout'). Mais c'est pas grave ça peut arriver à tout le monde.
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 13:49:25 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 16/11/2023 à 13:53:18
Tu soupçonnes d'avoir le même problème que "petit grateux " ?
Car pour casser une patte/ broche, il faut vraiment faire exprès ou faire preuve d'une très grande négligeance dans le genre :
" la lampe ne veut pas entrée dans la base, au lieu de m'assurer que je suis bien aligné, je vais la forcer, pas question que la lampe gagne sur moi........."
Car pour casser une patte/ broche, il faut vraiment faire exprès ou faire preuve d'une très grande négligeance dans le genre :
" la lampe ne veut pas entrée dans la base, au lieu de m'assurer que je suis bien aligné, je vais la forcer, pas question que la lampe gagne sur moi........."
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 16/11/2023 à 14:01:43
Tous ceux qui font du bricolage électrique ou électronique, même le plus simple devrait avoir un voltmètre et savoir s'en servir.
Cette dernière remarque est rarement appliquée.
Cette dernière remarque est rarement appliquée.
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 14:02:36 ]
bert'nortt'
570
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 16/11/2023 à 14:31:39
j'ai...j'ai...ou du moins, nous avons dans la salle de repet' que je mets à disposition...plus tout le reste dans ce qui ce transforme en gourbi "plein les tiroirs" et au fond de meubles industriels et étagères de récup d'une vieille pharmacie en bois , mais c'est du solide hein... quant au lampes qui n'en a pas changé et combien de fois, mais un petit malheur peut s'y inviter surtout quand on est jeune et que l'on pretend tout savoir... Cela dit , concernant l'intervention , je vais tenter de tout reconsidérer avec l'intervention de mes vieux pots qui me reste...dont, par extension relationnelle d'un proche, un mec' électricien que l'on sollicite depuis peu... parfois . Mais "électricien si c'est très utile pour un groupe notamment qui se déplace..., n'est pas l' électronicien" , désormais malade sur qui l'on pouvait compter il y a peu.....cependant vu la simplicité du sujet ça devrait être accessible .
[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 15:09:02 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 16/11/2023 à 15:10:38
Un électricien peu avoir un tout petit peu plus connaissances que le commun des mortels .
Mais le travail dans ces appareils / amplis n'a aucune ressemblance avec son métier.
Comme guitariste tu sais plus ce que c'est une batterie ( drums) comparé au commun des mortels.
Peut on affirmer que tu saurais ne jouer, l'accorder etc......?
Mais le travail dans ces appareils / amplis n'a aucune ressemblance avec son métier.
Comme guitariste tu sais plus ce que c'est une batterie ( drums) comparé au commun des mortels.
Peut on affirmer que tu saurais ne jouer, l'accorder etc......?
- < Liste des sujets
- Charte