Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème sur embase de brochage pour 12 AX7

• 26 réponses
  • 2 participants
  • 531 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème sur embase de brochage pour 12 AX7
J'ai un petit problème pour l'usage de la reverb' drivée par une lampes 12AX7, sur un combo Venus 3. C'est à dire, qu' au bout d'un certain temps , l'usage de la reverb' disparait. Ainsi que lorsque j'utilise une pédale de delay dans la boucle ou façade...et en désactivant cette pédale , de même la reverb ne répond pas...Pour y remédier j'ai constaté qu'en enlevant la 12AX7 et en la rebrochant, la reverb est à nouveau en fonction. Il va sans dire que c'est très embêtant et pénalisant.
Donc qu' en pensez vous ?, pour ma part ça doit être une question de défectuosité d'embase que je compte changer, certains brochages ne doivent pas assurer les contacts qui se doivent de répondre à la'usage de la reverb'...

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:57:38 ]

2
Un Rivera Venus 3

Soit cette 12AX7 est défectueuse soit la base a des soudures défecteuses.
Tu as d'autres 12AX7 dans cet ampli , inverse les.

Je te suggère de faire ces tests avec une guitare seule dans l'ampli.
Il faut s'en tenir au minimum d'équipement pour des tests ; tu soupçonnes l'ampli ( sa 12AX7 ) n'utilise que l'ampli et la guitare

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 15:15:23 ]

3
ouais , merci pour la réponse j'ai déjà fait tout ça, échanger les loupiottes et y coller des 12AX7 neuve, le résultat était le meme ça fonctionnait et tout d'un coup pouf!!! on verra bien j'ai commandé une embase à 3,50 Euros ...que faire de plus...autre problème mon pot électronicien affronte en ce moment une maladie assez sévère, donc plutôt que de me prendre 400V :non:direction un pro...plutôt qu'un cercueil en sapin.:furieux:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 18:51:40 ]

4
" ...que faire de plus..."
1-Ouvrir l'ampli pour refaire les soudures.
2- Tu dois l'avoir ouvert pour commander la bonne base ? Tu as refait les soudures ?
Montre des photos

Ton copain doit pouvoir t'expliquer comment décharger les condensateurs pour supprimer le 400 volts
Facile

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 20:04:32 ]

5
acheté sur un site assez confidentiel, car ce n'est pas le genre Thomann , qui recommandait de ne pas utiliser ceux qui sont en céramique (trop cassant..)....et il m'est arrivé d'ouvrir certain ampli' mais en compagnie de mon pot' car je m'en tiens aux recommendations des pro' pour ne pas courir de risques et identifier les condo', ce n'est pas evident et techniquement, les vider de leurs charges encore moins.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 09:33:15 ]

6
Ma question est comment as-tu pu choisir et commander une base de lampe sans ouvrir l'ampli et voir quel modèle tu as besoin ?
Qu'est-ce que cette histoire de "site confidentiel" ?

Je suis un technicien en électronique diplômé et ayant une très grande expérience en réparation d'ampli à lampes entre autre.
7
j'ai simplement marqué sur la barre d'adresse google "embase pour lampe 12ax7" la liste des fournisseurs est apparue ...j'ai choisis "atelier des amplis"... maintenant je ne mets rien en doute en ce qui concerne le reste.

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:22:35 ]

8
Désolé mais il y a une douzaine de modèles différents et qui ne feront pas nécessairement sur ton ampli.
Ou plutôt qui on très très peu de chance de faire .

C'est comme si tu avais commandé des chaussures en écrivant" chaussure pour pied"

[ Dernière édition du message le 13/11/2023 à 10:48:01 ]

9
pour + ou - 3 E' c'est pas grave...
10
En effet mais le travail, la réparation n'avance pas .
Et ce que j'ai vu sur leur site ne sont que des bases pour point -to- point, pas pour circuit imprimé comme ton ampli.

Montre une photo de la base que tu as commandée