Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?
Je voudrais savoir si mes choix sont si mauvais que çà... A force de lire les forums ( ok fora pour les puristes :clin: ) j'en vient à penser que ces 3 ingrédients là ne sont vraiment pas intéressants... :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Exemples de bons câbles : planet waves, pro co ....

ou alors si t' es courageux, tu les fais toi même comme moi ... l' avantage étant ds ce cas là que c' est tres avantageux niveau tarif (revient à 2 fois moins cher qu' un cable du commerce de qualité equivalente)
12
Je suppose que pour les fusibles, c'est pas gagné à part âtre un as du fer à souder ?
Pour les transfos, çà peut être plus simple si on peut les changer, non ?

Dans tous les cas, vu les prix auxquels m'sieu Marshall vend ses amplis, j'espère qu'il assure niveau maintenance ???
13
Changer les Tranfos ?!?! :8O:

Change les si ils crament ou choppe en une d'occase a faire modifier, sinon ca n'a aucun interet.

Si tu veux un truc plus solide et qui tire "assez" (restons relatif ca n'est quand même pas le même grain) sur le Marshall, essaye la Screamer de Chez ENGL, on sais jamais.

Mais si tu aime le grain de la TSL, te prends pas le chou, prend la :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Je rebondis ( dzoiinnngggggggg...dsl ... ) sur le sujet: alors quels seraient les meilleurs choix ampli + baffles sachant qu'on a une Gibson LP Custom en entrée pour avoir un son honorable face à cette guitare tout en conversant une ( faible ) marge de polyvalence ?
15
Avec un truc comme ca je suppose que tu verse dans le bon gros rock qui tache, humm ?

ENGL Screamer + ENGL 412V Du trés trés bon matos, par contre pour le baffle on joue pas dans la même gamme de prix qu'un 1960a, c'est un chouilla plus reuch

Laney GL100 ou VH100 plus un 4x12 de la même marque

et tellement d'autres en fait :?!:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Bah mon pb c'est surtout que j'aime bcp de choses donc bcp de sons différents :oops:
Alors d'un côté on me dit "trop typé", mais de l'autre "pas assez"... mon petit enfer à moi en somme !
17
Je te rassure on en est tous la, le matos on en voudrait des tonnes :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Des tonnes je sais pas, mais en faire ce qu'on a dans la tête, çà oui !
19
Donne nous des exemples plus precis des sonorités que tu recherches ...
jazz, blues, funk, rock, grunge, hard rock, metal, trash ?
20
"Donne nous des exemples plus precis des sonorités que tu recherches ...
jazz, blues, funk, rock, grunge, hard rock, metal, trash ?"

J'aime bcp de choses alors je vais prioriser...

Blues d'abord.
Rock, Jazz , Hard Rock et Funk ensuite.
Grunge aussi.
Métal et Trash en dernier... encore que...

Et puis il y a le reste aussi !