Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?
Je voudrais savoir si mes choix sont si mauvais que çà... A force de lire les forums ( ok fora pour les puristes :clin: ) j'en vient à penser que ces 3 ingrédients là ne sont vraiment pas intéressants... :???:
2
Gibson LP Custom -> la faut qu'on m'explique quoi de mieux

Marshall TSL 100 -> Réputation de fragilité, pas le meilleur de Marshall (histoire de gout ca), 100W c'est pas un peu trop ???

Marshall 1960 A -> pfffff, si tu trouve un des premiers JCM en bon état ok, sinon on a fait mieux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je suis assez d' accord avec lonewolf ...

pour ce qui est de la LP Custom, là tu trouveras personne pour te dire que c' est de la merde, apres aimer ou pas c une question de gout et de feeling perso, mais tt le monde est d' accord pour dire qu' elle fait partie des instrus ht de gamme et de grde qualité ...

puis il ne faut pas te laisser trop fortement influencer par l' avis des autres !!!
un avis exterieur est tjours constructif, certes (en tt cas si cet avis est reflechi et sincere), mais ce qui compte, c' est TOI !!! si tu aimes le son que tu obtiens avec ton matos, il n' y a rien à y redire ...
4
+ 1

bcp de personne préfére les Dsl aux Tsl chez Marshall (mieux vaut 2 bon cannaux que 3 moyen...)
un bon plan chez Marshall su tu veux 3 cannaux c'est le 30th Anniversary, on voit qq un d'occaz sur G.com ;)

Pour le baffle prends au moins le 1960 AV en Celestion Vintage 30 (là encore il n'y a qu'une seule lettre qui change mais elle est d'importance) et surtout pas le 1960A.
regarde voir du coté de Soldano (chez ATT avec la réduc ca reste abordable) ou un Mesa d'occaz ;)

Lp Custom rien a dire (a part le profil du manche où il faut testé) :bravo2:

Ps : v pas gaché tout ce beau matos avec des cables de merde ;)
5

Citation : la faut qu'on m'explique quoi de mieux



quoi de mieux que quoi ? Qu'une standard ?
Essaye les 2 ou fais un blind test : ya pas photo même si le prix est scandaleux en neuf
6
JCM> je veux dire que c'est le type de gratte que si on aime, on se pose pas de question, c'est de la trés trés bonne camme :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bon alors je connais une personne qui a une custom, une tsl et un baffle Engl. La tsl (et marshall en general) a beau avoir mauvaise reputation ici, je trouve que le son de ce pote (qui joue dans un groupe de screamo emo) est loin, mais alors tres loin, d'etre merdique. J'ai un autre pote qui a une tsl avec un 1960 mais une gratte avec un sh6 ce coup ci, je trouve le son une nouvelle fois loin d'etre merdique (meme si ce baffle sonnait un peu trop droit a mon gout quand je l'utilise avec ma valvestate :mdr: ), et j'ai encore un autre pote qui a aussi une tsl, un baffle avt412 marshall et une gibson LP studio, et, devinez quoi, je trouve le son loin d'etre merdique.

Pour moi c'est un bon choix, sauf peut etre le baffle, et encore.
8

Citation :
Pour moi c'est un bon choix, sauf peut etre le baffle, et encore.


et c'est pas ce que l'on a dit globalement ?

Pour le fait de trouver un son bien oui c sur ...
Qd j'ai débuter je trouver que mon meilleur pote avec sa Yamaha Taiwanaise et son ampli Ross avait un son mortel en comparaison de mon pack "guitare + ampli à 1600frs" !
Et puis j'ai eu un Marshall VS 8080 l'a j'ai trouver que j'avais un son de malade par rapport au matos de mon pote (que je trouvais pourtant bon) ....
jusqu'au jour où j'ai eu un Boss GT3 qui a fait passer le pramp du Marshall pour minable !
Mais qd j'ai écouter le Tubefex de Neuleyes sur mon Vs 8080 j'ai trouver mon GT3 minable et synthétique !
et ainci de suite....
Donc tu vois tout est relatif !
la Baffle 1960 oui c sur c pas mal, mais mets le a coté d'un 1960AV en V 30 et on verra...
Mets le 1960 AV a coté d'un 4x12 (ou meme d'un 2x12) VHT ou Soldano et là encore on verra...

La plupart des gens ici qui critique Marshall le font a cause des distos qui sont un peu juste pour le métal contrairement a ce que le marketing et la réputation de la marque pourrait laisser penser !
Donc le gars qui fait du métal on va pas lui dire prends Marshall...

Ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
9
Déjà, merci pour vos réponses :)

Pour la Gibson LP Custom... j'en rêve depuis 15 ans ( minimum )... donc pas d'hésitations, c'est passionnel, çà ne se commande pas :aime:

Pour le reste, je reprends en vrac:

Ampli: TSL100...
1) ben déjà j'avais pensé ( naïvement ? ) qu'il était moins typé qu'un vintage et me permettrait d'être un tout petit peu plus polyvalent tout en ayant quand même la possibilité de sonner ( presque ) comme un vintage quand j'en ai besoin...

2) de Lonewolf:
"Réputation de fragilité", à quel niveau ?
"100W c'est pas un peu trop", la fonction de réduction à 25W, c'est vraiment un hoax ? C'est ce qui m'a plus aussi dans cet ampli... Mais si ce n'est qu'une grosse arnaque marketing, dites-le moi vite svp !
3) de Pm.:
"Mieux vaut 2 bons canaux que 3 moyens...", c'est quoi la diff qui fait que les 2 canaux du DSL sont meilleurs ?

Baffle: 1960A:
1) ben le même 1) que pour l'ampli :oops:
2) de Pm.:
"et surtout pas le 1960A", il est si pourri que çà ? A quel niveau ?
"Ps : va pas gacher tout ce beau matos avec des câbles de merde", des suggestions de bon câbles ?

Encore merci.
10
Ben apparement les dernier Marshall n'ont pas des fusibles de partout et les transfo semblent leger leger, mais aprés si tu fait gaffe y'a pas de raison qu'il t'arrive une catastrophe :clin:

J'aime bien le son de la TSL 60 moi (j'ai failli m'acheter le Combo avant de découvrir .... ENGL :bave: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not