TSL100 + 1960A + Gibson LP Custom: un mauvais choix ?
- 44 réponses
- 7 participants
- 1 761 vues
- 1 follower
pauvn1

- 1
- 2
Lonewolf

Marshall TSL 100 -> Réputation de fragilité, pas le meilleur de Marshall (histoire de gout ca), 100W c'est pas un peu trop ???
Marshall 1960 A -> pfffff, si tu trouve un des premiers JCM en bon état ok, sinon on a fait mieux.
nico MG

pour ce qui est de la LP Custom, là tu trouveras personne pour te dire que c' est de la merde, apres aimer ou pas c une question de gout et de feeling perso, mais tt le monde est d' accord pour dire qu' elle fait partie des instrus ht de gamme et de grde qualité ...
puis il ne faut pas te laisser trop fortement influencer par l' avis des autres !!!
un avis exterieur est tjours constructif, certes (en tt cas si cet avis est reflechi et sincere), mais ce qui compte, c' est TOI !!! si tu aimes le son que tu obtiens avec ton matos, il n' y a rien à y redire ...
Pm.

bcp de personne préfére les Dsl aux Tsl chez Marshall (mieux vaut 2 bon cannaux que 3 moyen...)
un bon plan chez Marshall su tu veux 3 cannaux c'est le 30th Anniversary, on voit qq un d'occaz sur G.com ;)
Pour le baffle prends au moins le 1960 AV en Celestion Vintage 30 (là encore il n'y a qu'une seule lettre qui change mais elle est d'importance) et surtout pas le 1960A.
regarde voir du coté de Soldano (chez ATT avec la réduc ca reste abordable) ou un Mesa d'occaz ;)
Lp Custom rien a dire (a part le profil du manche où il faut testé)
Ps : v pas gaché tout ce beau matos avec des cables de merde ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Wilko-

Citation : la faut qu'on m'explique quoi de mieux
quoi de mieux que quoi ? Qu'une standard ?
Essaye les 2 ou fais un blind test : ya pas photo même si le prix est scandaleux en neuf
Lonewolf

Anonyme

Pour moi c'est un bon choix, sauf peut etre le baffle, et encore.
Pm.

Citation :
Pour moi c'est un bon choix, sauf peut etre le baffle, et encore.
et c'est pas ce que l'on a dit globalement ?
Pour le fait de trouver un son bien oui c sur ...
Qd j'ai débuter je trouver que mon meilleur pote avec sa Yamaha Taiwanaise et son ampli Ross avait un son mortel en comparaison de mon pack "guitare + ampli à 1600frs" !
Et puis j'ai eu un Marshall VS 8080 l'a j'ai trouver que j'avais un son de malade par rapport au matos de mon pote (que je trouvais pourtant bon) ....
jusqu'au jour où j'ai eu un Boss GT3 qui a fait passer le pramp du Marshall pour minable !
Mais qd j'ai écouter le Tubefex de Neuleyes sur mon Vs 8080 j'ai trouver mon GT3 minable et synthétique !
et ainci de suite....
Donc tu vois tout est relatif !
la Baffle 1960 oui c sur c pas mal, mais mets le a coté d'un 1960AV en V 30 et on verra...
Mets le 1960 AV a coté d'un 4x12 (ou meme d'un 2x12) VHT ou Soldano et là encore on verra...
La plupart des gens ici qui critique Marshall le font a cause des distos qui sont un peu juste pour le métal contrairement a ce que le marketing et la réputation de la marque pourrait laisser penser !
Donc le gars qui fait du métal on va pas lui dire prends Marshall...
Ps : les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
pauvn1

Pour la Gibson LP Custom... j'en rêve depuis 15 ans ( minimum )... donc pas d'hésitations, c'est passionnel, çà ne se commande pas
Pour le reste, je reprends en vrac:
Ampli: TSL100...
1) ben déjà j'avais pensé ( naïvement ? ) qu'il était moins typé qu'un vintage et me permettrait d'être un tout petit peu plus polyvalent tout en ayant quand même la possibilité de sonner ( presque ) comme un vintage quand j'en ai besoin...
2) de Lonewolf:
"Réputation de fragilité", à quel niveau ?
"100W c'est pas un peu trop", la fonction de réduction à 25W, c'est vraiment un hoax ? C'est ce qui m'a plus aussi dans cet ampli... Mais si ce n'est qu'une grosse arnaque marketing, dites-le moi vite svp !
3) de Pm.:
"Mieux vaut 2 bons canaux que 3 moyens...", c'est quoi la diff qui fait que les 2 canaux du DSL sont meilleurs ?
Baffle: 1960A:
1) ben le même 1) que pour l'ampli
2) de Pm.:
"et surtout pas le 1960A", il est si pourri que çà ? A quel niveau ?
"Ps : va pas gacher tout ce beau matos avec des câbles de merde", des suggestions de bon câbles ?
Encore merci.
Lonewolf

J'aime bien le son de la TSL 60 moi (j'ai failli m'acheter le Combo avant de découvrir .... ENGL
nico MG

ou alors si t' es courageux, tu les fais toi même comme moi ... l' avantage étant ds ce cas là que c' est tres avantageux niveau tarif (revient à 2 fois moins cher qu' un cable du commerce de qualité equivalente)
pauvn1

Pour les transfos, çà peut être plus simple si on peut les changer, non ?
Dans tous les cas, vu les prix auxquels m'sieu Marshall vend ses amplis, j'espère qu'il assure niveau maintenance ???
Lonewolf

Change les si ils crament ou choppe en une d'occase a faire modifier, sinon ca n'a aucun interet.
Si tu veux un truc plus solide et qui tire "assez" (restons relatif ca n'est quand même pas le même grain) sur le Marshall, essaye la Screamer de Chez ENGL, on sais jamais.
Mais si tu aime le grain de la TSL, te prends pas le chou, prend la
pauvn1

Lonewolf

ENGL Screamer + ENGL 412V Du trés trés bon matos, par contre pour le baffle on joue pas dans la même gamme de prix qu'un 1960a, c'est un chouilla plus reuch
Laney GL100 ou VH100 plus un 4x12 de la même marque
et tellement d'autres en fait

pauvn1

Alors d'un côté on me dit "trop typé", mais de l'autre "pas assez"... mon petit enfer à moi en somme !
Lonewolf

pauvn1

nico MG

jazz, blues, funk, rock, grunge, hard rock, metal, trash ?
pauvn1

jazz, blues, funk, rock, grunge, hard rock, metal, trash ?"
J'aime bcp de choses alors je vais prioriser...
Blues d'abord.
Rock, Jazz , Hard Rock et Funk ensuite.
Grunge aussi.
Métal et Trash en dernier... encore que...
Et puis il y a le reste aussi !
Pm.

Citation : 3) de Pm.:
"Mieux vaut 2 bons canaux que 3 moyens...", c'est quoi la diff qui fait que les 2 canaux du DSL sont meilleurs ?
oulà je ne fais que supputer, et ma réflexion était d'ordre général comme de dire je préfère me payer un gratte haut de gamme que 3 coréennes pour le meme prix ;)
en général qd je parle de JCM 2000 tt le monde dit que le DSL est meilleur que le TSL
je connait bien le DSL 50 pas trop les autres JCM 2000
Citation : Baffle: 1960A:
2) de Pm.:
"et surtout pas le 1960A", il est si pourri que çà ? A quel niveau ?
ben a tous les niveaux
Non plus sérieusement les HP sont pas top, préfère les Celestion Vintage 30 que tu trouve dans le Marshall 1960AV, certain Engl, les Mesa, Soldano etc...
Citation : "Ps : va pas gacher tout ce beau matos avec des câbles de merde", des suggestions de bon câbles ?
Pro co c'est bien oui ;)
Pas des jack a 1 euros le métre quoi !
Perso avec des bons cables je me passe très bien de noise gate ;)
Wilko-

Pm.

ET les cavitées de la guitare sont blindées à la peinture graphite !!
De plus j'utilise les simple bob pour les son clair essentiellement...et le ventillo du poweramp souffle lui meme un peu donc ca va...
Mais j'ai mis le prix pour les cables à commencer par le cable HP !
Wilko-

Hors sujet :
Ok
je pars à la recherche de thread mentionnant quelques ref de câbles top.
j'ai ça en hi-fi
mais en zik c'est vraiment bas de gamme.
le truc qui m'a fait hésiter c'est qu'en hi-fi une fois installé , ( secteur / modulation / hp ) ça ne bouge plus , ça ne s'use pas dans le temps - on trouve des occases sympa car il y a des effets de mode très prises des snobibnards victimes du marketting-
alors qu'en zik ya usure....et moins de prétentieux
Pm.

Hors sujet : sans faire de la pub j'ai acheté tous mes cables de qualité chez Gillou !
+ 3 pro co acheter aux USA en meme temps que ma LP, cad il y a 11 ans, et il sont tjs nikel !!
les référence de mes cables sont sur ma fiche ;)
le cable HP bouge pas trop, le cable qui va du préamp au poweramp non plus !
Y a que le jack qui va à la gratte mais je suis pas du genre a marcher en Santiag' dessus alors ca va ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2