Cherche guitare acoustique pas trop puissante
- 16 réponses
- 6 participants
- 224 vues
- 4 followers
Pat383
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2023 à 17:48:51Cherche guitare acoustique pas trop puissante
Bonjour
Je joue seul, en strumming, au médiator essentiellement, chez moi, sur mon acoustique Norman ST 68.
Bonne guitare mais trop puissante à mon avis, volume sonore élevé et difficile à jouer soft .
J'ai changé les cordes..... toujours trop fort.
Je cherche donc une bonne guitare, pour jouer tranquillement sans gêner le voisinage. ... J'apprécie le son Martin....pas le budget, Sigma a l'air bien .
Avez vous un conseil, une marque, un modèle qui serait susceptible de me convenir... n'hésitez pas, merci
Je joue seul, en strumming, au médiator essentiellement, chez moi, sur mon acoustique Norman ST 68.
Bonne guitare mais trop puissante à mon avis, volume sonore élevé et difficile à jouer soft .
J'ai changé les cordes..... toujours trop fort.
Je cherche donc une bonne guitare, pour jouer tranquillement sans gêner le voisinage. ... J'apprécie le son Martin....pas le budget, Sigma a l'air bien .
Avez vous un conseil, une marque, un modèle qui serait susceptible de me convenir... n'hésitez pas, merci
- 1
- 2
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 10/12/2023 à 17:57:27
1- Quelles cordes as-tu mis ?
Il faut un tirant le plus petit possible pour jouer moins fort et il faudra ajuster le manche , la truss rod car il courbera et l'action sera plus haute.
Un médiatore de matériel / épaisseur différent peut aider.
Chercher une guitare acoustique qui jouerait moins fort pour rencontrer tes exigences * , à moins que ce soit un type tout a fait différent ( Baby Taylor ) , il faut absolument que tu en essaies toi-même.
2-Combien de dbs à 1 mètre ta guitare ?
Il faut une échelle de grandeur, pas se fier a des impression.
Svp répond aux 2 questions
Il faut un tirant le plus petit possible pour jouer moins fort et il faudra ajuster le manche , la truss rod car il courbera et l'action sera plus haute.
Un médiatore de matériel / épaisseur différent peut aider.
Chercher une guitare acoustique qui jouerait moins fort pour rencontrer tes exigences * , à moins que ce soit un type tout a fait différent ( Baby Taylor ) , il faut absolument que tu en essaies toi-même.
2-Combien de dbs à 1 mètre ta guitare ?
Il faut une échelle de grandeur, pas se fier a des impression.
Svp répond aux 2 questions
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 17:57:50 ]
Pat383
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 10/12/2023 à 18:09:56
Merci. Le fait que ma guitare soit une dreadnought...c'est sûr que ça envoie plus. J'ai déjà changé cordes, réglage par bon luthier, médiator fin
A un mètre j'ai environ 70db, pointes à 80....
Merci
A un mètre j'ai environ 70db, pointes à 80....
Merci
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 10/12/2023 à 18:27:30
Et quel est le tirant de cordes ?
Les db ; si un membre pourrait mesurer sa guitare ............
Les db ; si un membre pourrait mesurer sa guitare ............
TC Hotrod
7362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 10/12/2023 à 18:37:52
Citation :
Je ne suis pas ton raisonnement. Tirant de cordes inférieur = tension inférieure exercée par les cordes. Du coup, le manche via l'action du trussrod aurait tendance à tirer à plat avec ce nouveau jeu, et les cordes seraient alors plus proches de la touche, pas l'inverse.
Dans tous les cas, si la modif de tirant est conséquente, Pat383 aura sûrement besoin de corriger l'action du trussrod comme tu le faisais remarquer.
Citation :
Le fait que ma guitare soit une dreadnought...c'est sûr que ça envoie plus.
Oui, c'est peut-être de ce côté qu'il faut chercher. Si tu prends une 000 ou une parlor, c'est sûr ça enverra un peu moins. Mais dis toi quand même qu'au même titre de changer ton tirant ou l'épaisseur de tes mediators, ça va quand même modifier de façon importante ta façon de jouer et ton ressenti vis à vis de l'instrument.
Et comme le dit latole, quoi qu'il arrive, tu auras besoin d'essayer ta nouvelle guitare plutôt que de la choisir sur le web. Il est possible que tu aies une perception exagérée du volume sonore réellement émis, ou à l'inverse, que tu rentres dans ta gratte comme un bourrin et beaucoup plus fort que la moyenne des autres guitaristes.
voxy33
995
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 10/12/2023 à 18:43:27
j'ai essayé récemment la LAG Vianney, super petite guitare pour s'accompagner quand on chante, elle sonne super aux doigts et elle fonctionne très bien avec du strumming pas trop énervé justement. elle vaut le coup d'y jeter une oreille.
[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 18:43:46 ]
Pat383
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 10/12/2023 à 18:44:15
Ok, il faut vraiment que j'aille en magasin ...je 'aime pas trop cette impression de se faire juger ...mais bon je vais y aller. ..
voxy33
995
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 10/12/2023 à 18:49:09
moi j'ai essayé en magasin et j'ai pas eu l'impression d'être jugé, le gars m'a fait écouter la guitare en jouant, me l'a passé pour que je joue aussi, et m'a expliqué le fonctionnement du magasin et de la préparation des instruments, c'était sympa... Ça dépend vraiment des magasins, mais aujourd'hui je les trouve plus sympa qu'il y a 30 ans quand ils régnaient en maitre sur le marché
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2