Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai les doigts rouillés

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai les doigts rouillés
Bonjour camarades gratteux !

Bon... je suis décidé à me remettre à la guitare et j'attends avec impatience une Schekter 8 cordes (j'aime le baryton c'est comme ça).

Je possède un ampli Marshall Valvestate 100w (transistors) que j'envoie en révision pour cause de potards dégueulasses crac ccrack.

Mon problème c'est que ma pièce à musique est à côté de la chambre, ça m'empêche donc de mettre du volume tout le temps, voir pas souvent du tout....

Du coup je me demandais si ça valait le coup d'acheter des plugins d'émulations de de têtes d'amplis ou bien si les distorsions classiques (décapitator, trash et j'en passe) ne suffiraient pas ?

Si vous avez des recommandations j'ai les ouïes bien ouvertes !

Mon style de prédilection : Les productions Mick Gordon, three teeths.... en gros du gros gros son, sale, baveux, poilu avec un peu de sang.

Sang que je vais d'ailleurs laisser sur le manche de la gratte vu comment mes doigts sont devenus tendres à force de n'être utilisés que sur un clavier...8532.gif

Merci pour vos avis d'experts
:boire:

La musique habille le silence

2
Si ton Marshall n'est pas partie en revision. des pots bruyants se nettoient la plupart du temps. Ici c'est moins facile.
Ces potentiomètres sont du genre scellés et si le réparateur n'a pas d'expérience comment les nettoyer il voudra les remplacer et attention $$$
On pourrait te montrer ici comment.

Tu couches l'ampli sur le dos après avoir enlever les boutons en tirant dessus
Tu vaporises du bon nettoyeur de contact entre la tige et le col où est la noix ET tu tournes au moin 20-30 fois de 0 à 10

Ce que tu pourrais faire serait de tourner le boutons de chaucn des pots au moins 30 fois de 0 à 10 .
C'est de ne pas bouger que les pots viennent a s'oxyder. On ne les bougent jamais trop souvent

5914577.png

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 19:14:24 ]