Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Gilbert

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare Gilbert
Bonjour à tous et toutes,
Je dispose d'une strato de marque "Gilbert", est ce que quelqu'un aurait des informations sur cette référence à tout hasard ?5999295.png
2
Pas d'information avec Google sauf que ce serait une marque japonaise des années 70.

https://www.guitar-list.com/brands/gilbert

5999598.png
3
Bonjour!


Je dirais que le nom ne suffit pas pour relier cette guitare "strat-like" à celles de la marque Japonaise des années 70.
Pour au moins 2 raisons =
1/ La forme des lettres n'est pas la même sur la guitare présentée par GhostHuman, et celle dont parle Latole.
2/ Les guitares "strat-like" de marque Gilbert des années 70, soit les Skylark et Skylark II, n'ont pas la même forme de tête que la guitare présentée par GhostHuman.

La guitare de GhostHuman semble plus récente, je ne la daterai pas des années 70's.
Les repères de touches ainsi que la forme de la tête me ferait plutôt pencher pour une guitare fin 80's - mid 90's.
Style Metal, Rock Alternatif.


Suite à mes recherches internet, il resterait cependant, au moins 2 pistes à explorer =

Dans mes recherches, j'ai entrevu un magasin de guitare au Canada (Onatrio) qui s'appelle "Gilbert".
Cela m'a donné l'idée d'un magasin, avec une belle assise, qui achetterait des guitares éléctriques de gamme moyenne en Asie, afin de les revendre sous son nom, afin de satisfaire une partie de ses clients réguliers.
A vérifier..c'est une piste.

Il y a également Paul Gilbert, un guitariste, qui aurait été endorsé par ibanez.
Autre piste...


Bonne enquête!
:clin:
4
J'avais vu le magasin Gilbert en Ontario. À mon avis, il n'est aucunement relié à la guitare dont c'est le sujet.
Le nom Gilbert est très répandue au Canada et dans plusieurs domaines .

Le nom me semble pourtant identique

5999687.png
5
Je vous remercie pour les retours, je penche aussi pour la deuxième possibilité car le logo me semble identique. Je vais faire un mail au magasin pour voir si la référence leur dit quelque chose et je reviendrai vers vous pour l'information en retour.
Belle journée