Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin Peaks / Guitare générique

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 216 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Twin Peaks / Guitare générique
Bonjour cher AFiens.AFiennes ,

J'adore le générique de la série Twin Peaks, comme beaucoup, j'imagine.

N'étant pas très fort pour identifier les guitares ( je suis ingé son plutot formé au classique, bassiste et bricoleur de musique pour le théâtre ) je n'arrive pas à identifier la guitare qui joue le thème sur ce générique, est-ce que ça ne serait pas une Les Paul ou une Starcaster ? Si quelqu'un.e avez une info là-dessus je lui en serait éternellement reconnaissant devant l'éternel... Ok, j'exagère peut-être un peu :- ) mais ça m'intéresse sincèrement pour un projet sur lequel j'aimerais cette sonorité.
A vous lire

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 00:01:45 ]

2
Tu peux nous mettre un lien vers le générique dont tu parles ?
Je viens d'en écouter un trouvé sur Youtube (saison 1) et je n'ai pas entendu de guitare ! Beaucoup de synthé, et une basse (à moins que ce soit un synthé aussi qui fasse la basse).
3
Bonjour,
Merci de ta réponse. Il s'agit du thème de Twin Peaks. Dans ma mémoire c'était plus haut, en le réécoutant il me semble que ce soit une basse :facepalm: :mrg:, mais alors quel modèle instrument... ? Je sèche toujours. Voici un lien :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DnCn3LYqCnrk&ved=2ahUKEwjK67-x1eqEAxXoVaQEHbogA0cQ3yx6BAgTEAI&usg=AOvVaw38BcukMMAbKeRQYbwqjtAS

Merci
4
il semblerait que ce son soit joué sur un rompler E-mu Emulator II, probablement une fender Bass VI samplée ou du même type.
5
Je plussoie avec adolfas, en creusant un peu, les infos se recoupent autour d'une fender bass VI utilisée sur le titre falling de Julee Cruise en 1989
Un an plus tard, pour le générique de twin peaks, une version instrumentale a été refaite en samplant la guitare basse du morceau original via un emulator II

6
7
Cool ! merci pour vos réponses ! Je n'avais pas trouvé toutes ces infos, c'est super de pouvoir compter sur la communauté AF !