Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche de son

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche de son
Salut a tous!
voila ma question est de savoir comment obtenir le son de la guitare de DIRE STRAITS dans MONEY FOR NOTHING

mon materiel un e epiphone les paul standard et un ampli 15 w fender
je voudrai savoir si il existe des sites ou ils expliquent comment regler son materiel pour avoir tel ou tel son en sortie d'ampli

merci a tous :8)
2
Utilise ton micro chevalet avec la tonalité au minimum, aprés au niveau de l'ampli je ne peux pas te dire grand chose, je ne connais pas la capacité de saturation de ton ampli. Hyper important : joue cette partie guitare au doigt, ça fait 80 % du son. :clin:
3
... et une wah si tu peux te faire prêter, en position fixe. Je crois que Mark Knopfler avait une Les Paul, les deux micros en même temps mais phase inversée (suffit d'inverser deux fils, mais le son est assez craspek après).


Fab
4
Surtotu les doigt!!! c'est vraiment la base irrmplaçable de son son!
5
Oui oui oui, ok ok, SURTOUT LES DOIGTS !
C'est une des premières chansons que j'ai vraiment apprise car je ne savais pas jouer au médiator (dur d'être gaucher et de jouer en droitier :| ), et c'est vrai que le touché sur les cordes influe incroyablement.


Fab
6
La wha wha ouverte et les doigts, pour le mordant!
7
Il y a aussi le bandeau sur la tête

non sans déconner il faut pas oublier les harmoniques et aussi un peu de reverbe

-----------------------------------------------------------------------------------
---------6-------------------------------------------8----------------------------
----7-57--7553-0--0-3-03>(5)530---7-53>( 5)7--75>(3)-0-0-30-----------
----55-5-55-5-0-0-00-3-3>(5)53-5--55-3>( 5)5-5-5>(3)0--003-03>(5)5--
--------------------------------------H----------------------------------3>(5)5--
------------------------------------------------------------------------------------

>=slide (*)=note atteinte mais pas attaquée H=si sous une note alors ne pas jouer la note mais l'harmonique naturelle 4-5-5=note attaquée

ATTENTION, se laisser guider par la rythmique originale,il y a des décalage les miens ne sont peut etre pas dedans mais vous aide juste à rentrer dedans en décalage
JOUER AVEC LES DOIGTS

KEEP GRATTING
8
Essaye ça:
- guitare type LEs PAul
- ampli soldano SLO 100 en position plutot crunch que high gain (essaye avec un simulateur d'ampli comme le podxt si tu n'as pas de Soldano à 20000F sous la main :((
- Wha wha en position fixe (ou programme la dans un multieffet)
- très peu de reverb
- tres peu de delay
9
Ya plus simple :
achetes le pod XT, et il y a un preset d'usine "Money For Nothing" !!!

il ne reste plus qu'a trouver le bandana... :mdr:


VTM.