Sujet de la discussionPosté le 07/05/2024 à 08:51:03Help, recherche looper fiable pour exporter en WAV
Bonjour à tous,
Voilà mon souci: je viens de recevoir un Ditto+, que j'attendais avec impatience après l'avoir commandé mais suis finalement catastrophé par le machin.
Je ne sais pas si je suis tombé sur une unité défectueuse, mais il est impossible d'obtenir des boucles propres. J'ai beau essayer et réessayer, j'ai à chaque fois une coupure très perceptible en fin de loop, c'est horrible et inutilisable. Encore plus perceptible lorsque je joue avec du delay, la transition est tout sauf subtile...
Je possède la Trio+ de chez Digitech. Avec celle-ci aucun problème: Même avec une bonne couche de delay, les loops s'enchainent à chaque fois de façon naturelle, à tel point que je suis souvent moi-même incapable de déceler le début de la boucle! Ça tourne comme si quelqu'un jouait continuellement, et c'est à mon sens tout ce qu'on attend d'un looper!
J'adore cet engin, mais il ne me permet malheureusement pas d'exporter mes loops.
Pourriez-vous me conseiller un looper simple et pas foireux comme le Ditto, qui permette d'exporter son travail en USB, au format WAV? J'ai pensé à la Boss rc5.
Si quelqu'un la possède, est-ce que vous avez ce problème de coupure au redémarrage de la boucle?