Sujet de la discussionPosté le 04/09/2024 à 15:21:36Raccordement sans soudures
Pour celles et ceux qui ne peuvent pas souder (ou qui n'aiment pas)
Ceux qui ont besoin de remplacer la fiche jack de leur instrument qui est hs ou pleins de faux contacts...
Un truc tout bête qui a le mérite d'être simple et efficace.
Comme vous pouvez le voir sur les photos vous avez besoins de ce types de connecteurs les mêmes que l'on retrouve sur le HP (haut parleur) d'un ampli...
Donc rdv au magasin de bricolage du coin pour :
- des connecteurs (montrez la photo au cas où) attention tout de même il y a plusieurs tailles représenté par la couleur donc prenez les plus petites (les rouges)
(A noter également qu'il existe une version isolé de ce type de connecteurs)
- une pince coupante (petite ou grande)
- une pince à denuder et sertir
- du Scotch isolant
Et accessoirement un jack mono ou stéréo au magasin de musique ou sur le net
Donc on est parti
On coupe et on dénude sur 1cm
Ah mince le câble ! Zut on est reparti au magasin non je plaisante
Il ne faut pas prendre du câble d'électricité classique pour la connexion des jack... c'est pas le même genre mais vous avez tout ce qu'il faut sous la main... si si un vieux câble jack hs fera l'affaire
On coupe un morceau de 15 à 20 cm plutôt 20 pour les novices on va avoir un peu de mal au début mais c'est normal, on enlève tout l'isolant pour avoir uniquement le petit câble dedans, on vire la tresse de masse et on denude des 2 côtés sur 1cm en prenant garde de ne pas couper les petits brins de cuivre ensuite on repli et on insert dans le connecteur on serti avec la pince et voilà on recommence pour l'autre côté et ainsi de suite.
Si on a besoin de rallonger un câble c'est la même chose mais faites attention de mettre un mâle ou un femelle au bon côté et de scotcher ensuite avec le Scotch isolant sinon ça buzz.
Voilà j'espère que j'ai été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas, je m'efforcerai au mieux d'y repondre. Aller à vos fers à souder maintenant
[ Dernière édition du message le 04/09/2024 à 17:59:00 ]