Où trouve-t-on les cordes les plus "fraîches" sur Paris?
- 14 réponses
- 6 participants
- 893 vues
- 1 follower
Syd
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2004 à 20:02:20Où trouve-t-on les cordes les plus "fraîches" sur Paris?
Hello tous, yeah...
Pour les guitaristes qui achètent souvent des cordes au même endroit, j'aurais souhaité savoir où trouve-t-on sur Paris (Pigalle ou ailleurs), les cordes les plus "fraîches"!!! (électrique et acoustique, c'est indifférent). Pour pas faire de la pub laissez l'adresse par exemple. Je me méfie des premiers paquets de cordes que l'on me refourgue, je ne sais jamais combien de temps elles ont moisi dans la boutique.
D'ailleurs, il faudrait que les gratteux s'unissent pour faire pression sur les fabricants de cordes qu'ils affichent la date de fabrication sur le paquet!
Hang the guitar hero!
Pour les guitaristes qui achètent souvent des cordes au même endroit, j'aurais souhaité savoir où trouve-t-on sur Paris (Pigalle ou ailleurs), les cordes les plus "fraîches"!!! (électrique et acoustique, c'est indifférent). Pour pas faire de la pub laissez l'adresse par exemple. Je me méfie des premiers paquets de cordes que l'on me refourgue, je ne sais jamais combien de temps elles ont moisi dans la boutique.
D'ailleurs, il faudrait que les gratteux s'unissent pour faire pression sur les fabricants de cordes qu'ils affichent la date de fabrication sur le paquet!
Hang the guitar hero!
- 1
- 2
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/11/2004 à 20:45:28
Ptdr ... et puis une dlc tant qu'on y est ...
-= Rack Addiction =-
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/11/2004 à 20:54:22
A Marseille je crois qu'il faut aller sur le vieux port pour trouver les cordes les plus "fraîches" ... ah non mince c'est le poisson !!
Syd
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/11/2004 à 21:38:53
Je suis content que cela vous fasse rire, même si ce n'était pas le but du jeu. Je ne vois pas ce qu'il y aurait de trop à ce que les fabricants indiquent la date de fabrication sur le paquet de cordes??? Quand on sait que les cordes ont une durée de vie qui n'a rien à envier aux moules de Marseille!!!
Et les vendeurs me laissent toujours perplexes parce que je suis toujours frappé par la négligeance et le je m'en foutisme qui règne en maître dans ce milieu! Il arrive souvent de sortir d'un paquet tout neuf des cordes que l'oxydation a déjà entamé. Après cela c'est à voir s'il faut ou
Et les vendeurs me laissent toujours perplexes parce que je suis toujours frappé par la négligeance et le je m'en foutisme qui règne en maître dans ce milieu! Il arrive souvent de sortir d'un paquet tout neuf des cordes que l'oxydation a déjà entamé. Après cela c'est à voir s'il faut ou
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/11/2004 à 21:42:49
J'ai jamais eu ce genre de problème pour répondre sérieusement. Je pensais qu'en restant dans le plastique les cordes ne s'oxydaient pas ... en tout cas elles sont toujours impeccable quand je les sors. Ca te fait ça avec différentes marques ? Ou bien une seule ?
Syd
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/11/2004 à 21:51:52
Eh bien, pour commencer elles ne sont pas toutes vraiment heremtiquement fermées dans le plastic. Je pense que les d'Addario sont effectivement hermetiquement fermée, mais les autres marques sont en général emballées dans des poches en papiers, le tout mis dans une pochette plastique qui n'est pas hermetiquement fermée! Donc là, l'oxydation commence dès que les cordes sont sorties de l'usine!!!
De plus, je me souviens avoir posé une question au sujet de l'achat de cordes par dizaine pour les avoir moins cher. C'est alors que quelqu'un a lancé cette histoire d'oxydation à cause de laquelle il n'est pas vraiment conseillé de faire un stock chez soi. Alors pourquoi faire aveuglement confiance à un revendeur alors que vous ne savez même pas combien de clients il a et combien souvent il vend ces cordes. Alors vous imaginez combien l'affichage de date de fabrication aurait facilité l'achat!
De plus, je me souviens avoir posé une question au sujet de l'achat de cordes par dizaine pour les avoir moins cher. C'est alors que quelqu'un a lancé cette histoire d'oxydation à cause de laquelle il n'est pas vraiment conseillé de faire un stock chez soi. Alors pourquoi faire aveuglement confiance à un revendeur alors que vous ne savez même pas combien de clients il a et combien souvent il vend ces cordes. Alors vous imaginez combien l'affichage de date de fabrication aurait facilité l'achat!
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/11/2004 à 22:04:13
Oui ça serai bien pour les utilisateurs que nous sommes mais est-ce que les vendeurs et les fabricants sont prêts à faire ça ?
Syd
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/11/2004 à 22:08:42
Oh que non, je ne crois pas qu'ils soient prêts. Pourquoi feraient-ils quelque chose de correct alors que de cette façon ils sont assurés de vendre les cordes qu'ils ne pourraient pas autrement?
Mais si on en faisait un argument de concurrence, peut-être se risqueraient-ils!?
Mais si on en faisait un argument de concurrence, peut-être se risqueraient-ils!?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/11/2004 à 22:12:41
Je sais pas ... faudrait vraiment une forte demande ! Et perso n'ayant jamais eu à me plaindre de cordes en partie oxydées lors de l'ouverture du paquet je le ferai pas ! Reste à savoir si ce problème touche beaucoup de gens ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2