Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Guitar Summit 2025 vient d'être annoncé

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Guitar Summit 2025 vient d'être annoncé
298.jpg
Le plus grand salon de guitare d'Europe se tiendra les 26, 27 et 28 septembre 2025 à Mannheim au Rosengarten.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est quand même aberrant ces salons destinés au grand public où le visiteur doit payer un billet d'entrée pour avoir le droit de dépenser ensuite son blé auprès des exposants présents. :8O:

Sur les salons à destination des professionnels, l'entrée est gratuite pour les visiteurs, ce sont les exposants (et éventuellement les sponsors) qui financent le salon.

Qui plus est, 55 €, c'est quand même pas loin de l'équivalent d'une journée de travail d'un mec payé au smic. :facepalm:

Dans le cas présent, le visiteur est pris au moins une fois de trop pour un gogo.

[ Dernière édition du message le 25/02/2025 à 20:54:47 ]

3
Faut voir la quantité de gens qui y vont sans intention d'acheter. Juste pour fantasmer. Et jouer sur du matos qu'ils ne s'achèteront jamais...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
C'est le principe des salons.

Quand j'expose sur un salon, je ne m'attends pas à ce que chaque visiteur passe commande de l'un de mes produits dans l'année.
En fait, le retour sur investissement est difficile à évaluer.

Dans le cas présent, on peut penser que c'est très rentable pour l'organisateur. A moins qu'il ne pratique des petits prix pour les exposants, du fait que beaucoup de luthiers sont des petites structures sans gros budget communication ? :??:

Pas pu voir la liste des exposants, le site du salon essaie de nous imposer l'utilisation de leur cookies et le partage de nos infos avec d'autres sociétés. Q'ils aillent se faire empailler ! :rocket:

5
Citation :
C'est quand même aberrant ces salons destinés au grand public où le visiteur doit payer un billet d'entrée pour avoir le droit de dépenser ensuite son blé auprès des exposants présents

+1 Cinq euros, passe encore mais 55 ! :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 02/03/2025 à 15:51:26 ]