Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 16:10:41Problème Gibson SG
En fait, un problème qui n'en est pas un.
Je suis archi-fan de la SG (j'ai eu moi même une SG standard). Que ce soit niveau look, confort de jeu, accès aux aigus, tout ça : j'adore.
Pourquoi ai-je vendu la mienne ?
Pour le son. Beaucoup trop rond et chaud (et gras). Pour du hard rock, c'est le top. Mais j'aime pas du tout le son clair, et en disto, c'est trop typé hard....
Ce que j'aime beaucoup jiveau son, c'est chez dimarzio paf pro+ fred.
J'aurais pu changer les micros, oui. Mais c'est péché sur une gibson, du moins à mon avis
Ma question: comment avoir une SG avec un son comme je le recherche ?
Ou plutôt, existe-t-il une Gibson avec ce son ?
C'est peut-être con comme question, mais bon, ça coûte rien d 'essayer...
Pm.
16438
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/11/2004 à 17:08:25
Ben d'abord je trouve pas que ce soit un péché de changer les micros d'une guitare d'autant que ce n'est pas une opération irréversible !
Chez Gibson la SG Voodoo est en Frêne bois bcp plus aggrssif et aigu que l'acajou qui est chargé en bas medium !
Sinon aller chez un luthier et lui demander une SG sur mesure avec bois (pas de l'acajou dans ton cas) et micros de ton choix ;)
exemple de la sg standard. y'a deux humb, mais ce qu'on voit c'est juste le cache ou bien c'est le micro "entier". plus explicitement, peut-on conserver le "look" de la standard (j'aime pas les micros où on voit les six (*2) piti ronds (je suis un profane, je connais pas trop les termes).
et autre question: puis-je mettre les dimarzio (paf pro et fred) sur une sg standard ?
est-ce que ça va "respecter" la lutherie ?
0
WiMo
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/11/2004 à 22:12:37
Le capot fait parti du micro.
0
-= Rack Addiction =-
Pm.
16438
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/11/2004 à 22:16:14
Certains micros sont disponibale avec un capot métallique en effet mais pas tous !
le capot ajoute des médium au son !
Oui les micros respectent la lutherie !! Tu peux donc mettre des DiMarzio sans problème ;)
je ne sais pas par contre si les 2 modéles que tu convoites sont dispo avec capot métal...