Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Gibson SG

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Gibson SG
En fait, un problème qui n'en est pas un.

Je suis archi-fan de la SG (j'ai eu moi même une SG standard). Que ce soit niveau look, confort de jeu, accès aux aigus, tout ça : j'adore.

Pourquoi ai-je vendu la mienne ?

Pour le son. Beaucoup trop rond et chaud (et gras). Pour du hard rock, c'est le top. Mais j'aime pas du tout le son clair, et en disto, c'est trop typé hard....

Ce que j'aime beaucoup jiveau son, c'est chez dimarzio paf pro+ fred.

J'aurais pu changer les micros, oui. Mais c'est péché sur une gibson, du moins à mon avis :bravo:

Ma question: comment avoir une SG avec un son comme je le recherche ?

Ou plutôt, existe-t-il une Gibson avec ce son ?

C'est peut-être con comme question, mais bon, ça coûte rien d 'essayer...
2
Ben d'abord je trouve pas que ce soit un péché de changer les micros d'une guitare d'autant que ce n'est pas une opération irréversible !

Chez Gibson la SG Voodoo est en Frêne bois bcp plus aggrssif et aigu que l'acajou qui est chargé en bas medium !

Sinon aller chez un luthier et lui demander une SG sur mesure avec bois (pas de l'acajou dans ton cas) et micros de ton choix ;)
3
Merci pour ta réponse...

..qui m'amène à une autre question:

exemple de la sg standard. y'a deux humb, mais ce qu'on voit c'est juste le cache ou bien c'est le micro "entier". plus explicitement, peut-on conserver le "look" de la standard (j'aime pas les micros où on voit les six (*2) piti ronds (je suis un profane, je connais pas trop les termes).

et autre question: puis-je mettre les dimarzio (paf pro et fred) sur une sg standard ?

est-ce que ça va "respecter" la lutherie ?
4
Le capot fait parti du micro.

-= Rack Addiction =-

5
Certains micros sont disponibale avec un capot métallique en effet mais pas tous !
le capot ajoute des médium au son !

Oui les micros respectent la lutherie !! Tu peux donc mettre des DiMarzio sans problème ;)
je ne sais pas par contre si les 2 modéles que tu convoites sont dispo avec capot métal...
6
Merci encore.
7

Citation : Ce que j'aime beaucoup jiveau son, c'est chez dimarzio paf pro+ fred.



tu dis ça parce que tu as essayé une gratte equipée de ces 2 mics (au hasard une ibanez JS) et que c' est exactement le son que tu recherches ?
8
Bien vu l'aveugle :clin: