Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

Le site Soundsound.store est-il une arnaque?

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 952 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le site Soundsound.store est-il une arnaque?
Bonjour à tous!
J'ai repéré une guitare sur le site italien Soundsound.store, mais il n'y a aucun avis sur ce site et leur facebook me paraît étrange.
Quelqu'un aurait-il déjà commandé sur ce site?
Cordialement,
Pierrick..
2
En cherchant le numéro on voit d'autres sites, un vendant des vélos, un autre de l'informatique. Ca ne sent pas bon.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci beaucoup Doc Plus!
4
Salut à tous, même situation, le Tonverk à 1097€ est alléchant et le prix est crédible.
Le paiement est demandé uniquement par virement.
C'est exceptionnel pour un site de vente et tout à fait suspect.
L'enseigne est assez récente et date d'octobre 2025.
Elle fait référence à une maison mère Smartek Srl sur laquelle je ne trouve pas d'info claire
Le Facebook est presque vide.
Un Site de vente de vélo à la même structure web, étrange…
Une entreprise a le droit de débuter, mais prudence tout de même...
Je préfère payer un peu plus cher et être sur de le voire arriver.

[ Dernière édition du message le 26/12/2025 à 12:01:00 ]

5
D'autres d'entre nous sont-ils concernés ? peut-être certains ont ils acheté ?
6
A FUIR.

C'est bidon. Dans les conditions générales on lit :
Citation :
Douane: Les prix des produits incluent les taxes et droits de douane.

Mais oui bien sûr... Hormis la TVA intra CEE collectée par le site, les droits de douane sont payés à réception. L'entreprise ne va pas se prendre la tête à gérer cette partie.

Pour les règlements, comme évoqué par AlexT, les conditions sont assez surprenatnes et apparemment, ils ont des problèmes de connexion pour échanger en temlps réel avec leur banque quand on voit les délais de suivi et de traitement annoncés. :oops2:
Citation :
La commande ne sera traitée qu'après réception du paiement (cela prend 0 à 2 jours à compter de l'exécution). Pour les commandes urgentes, nous vous recommandons d'effectuer un virement bancaire instantané, car il est immédiatement crédité sur notre compte. Nous traiterons votre commande immédiatement après réception de votre paiement.

A noter qu'il existe un Soundstore (finlandais ou danois ?) qui lui, semble plus réglo.
7
Ils sont domicilié en Allemagne, mais l’entreprise Smart tek derrière le site est domicilié en Sicile du point de vue bancaire

[ Dernière édition du message le 13/01/2026 à 10:58:59 ]

8
Salut a tous les zicos, exactement le même avis que vous. Les prix sont alléchants mais aucune reference sur l'entreprise... tres bizarre. Si quelqu'un a vrailent acheté la bas je veux bien savoir ce qu'il en est. Thanks