Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares

aide demandée guitare et bal des pompier...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 57 vues
  • 3 followers
guitare et bal des pompier...
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je me demandais si quelqu’un connaissait un dispositif permettant de maintenir une guitare fermement (un peu comme un porte-bébé).
Étant pompier, je vais jouer sur un CCF et je n’ai pas envie que ma guitare, même peu chère, tombe du haut du camion.

Je vous remercie par avance pour votre aide

RD The red duck

• J’adore
1 réaction
  • Cowbell Studio
Bonjour, je ne pense pas que ce produit ait été développé avec ce cas d'usage en tête mais il existe ceci qui pourrait éventuellement faire le job : https://neotechstraps.com/products/guitar-support-harness

Aucune signature

Citation de Fépacho :
Bonjour, je ne pense pas que ce produit ait été développé avec ce cas d'usage en tête mais il existe ceci qui pourrait éventuellement faire le job : https://neotechstraps.com/products/guitar-support-harness

Magnifique ! Le bal étant le 13 juillet, je vais un peu attendre.
Merci beaucoup.

RD The red duck

• J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Salut,

Il y a quelques modèles de double-strap, qui permettent de répartir le poids sur les deux épaules, notamment chez Richter, pour environ 140 €
cbFZkXKUP93idPbA7y6yJM-650-80.jpg.webp

... ou chez Gruvgear, le Duostrap (un peu moins cher)
1538058153Gruvgear_DuoStrap_NEO_03.jpg

Tu as aussi des "hip" ou "waist" strap, notamment chez Slinger straps, au niveau du ventre, qui pourraient convenir...
hip_strap_waist_guitar_strap_with_fender_stratocaster_2000x.jpg
(C'est Steve Albini qui a "popularisé" ce type de ceinture, en utilisant une sangle longue enroulée deux fois autour de sa taille...)

A noter quand même qu'il faudra peut-être ajouter une accroche supplémentaire sur ta guitare.

Sinon, tu peux aussi remplacer les attaches par des "strap lock" (les Schaller sont les plus connus, mais il en existe plein d'autres...) ou utiliser une sangle munie d'un système de verrouillage (Autolock chez D'Addario, mais d'autres marques en proposent aussi) : très peu de chance que que ça se décroche !