08 Juillet 2026 à 17:30Commentaires sur le dossier : Peut-on vraiment jouer en groupe avec un rig aussi petit ?
Est-ce possible de se construire un rig de guitare complet, assez puissant pour jouer avec un groupe, transportable à pied ou dans les transports en commun et pour moins de 700 € ?
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
79719
Will Zégal
Membre depuis 24 ans
08 Juillet 2026 à 18:02
"Rivaliser avec un batteur, des cuivres ou pire encore, un autre guitariste..."
Trop bien le test en conditions réelles. C'est top.
Le son de l'ensemble est honorable. Il ne conviendra pas à tous les styles (ça manque un peu de corps, je trouve). Mais on sent bien comment il peut percer dans le mix d'un groupe, même un peu chargé. Top pour des débutants.
1 réaction
Red Led
Shreddator
2981
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
08 Juillet 2026 à 19:37
intéressant ! Je ne connaissais pas cette pédale H&K, ça a l'air bien utile. On peut aimer ou pas mais le son est sans reproche niveau qualité, avec 700€ il y a de quoi avoir du super matos.
pour ma part je fais encore des petits concerts avec mon premier ampli payé 60€ il y a plus de 20 ans, ce qui fait que je sors léger et avec moins de 300 balles de matos. Je ne me sens limité ni sur le volume sonore ni sur la qualité du son
1 réaction
Red Led
Kibouille
1755
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
08 Juillet 2026 à 19:50
C’est sur qu’avec mon Marshall double corps je ne peux pas rivaliser
Rien que pour lui je dois faire deux tours…